Choix Calcul HT ou TTC

Bonjour, le montant des fournitures parfois ce calcul en TTT et parfois en HT alors je veux un bouton si TTC prendre la valeur F24, et si HT prendre la valeur F25.

j'ai mis en jaune ou la valeur intervient

Un grand merci

Bonjour

Où (dans quelle(s) cellule(s) )se trouve l'information permettant de déterminer si c'est du HT ou du TTC svp?

Bonjour

Où (dans quelle(s) cellule(s) )se trouve l'information permettant de déterminer si c'est du HT ou du TTC svp?

elle est dans onglet base E24 ou E25

Est ce qu'il y aura des valeurs dans plusieurs cellules des lignes 24 "somme ttc" et 25 "somme ht"?

Est ce qu'il peut y avoir à la fois des valeurs sur les lignes 24 et 25?

Est ce que le résultat en cellule jaune K26 doit être une somme de tes valeurs sur les lignes 24 "somme ttc" et 25 "somme ht"?

Est ce qu'il y aura des valeurs dans plusieurs cellules des lignes 24 "somme ttc" et 25 "somme ht"?

Est ce qu'il peut y avoir à la fois des valeurs sur les lignes 24 et 25?

Est ce que le résultat en cellule jaune K26 doit être une somme de tes valeurs sur les lignes 24 "somme ttc" et 25 "somme ht"?

J'ai mis des flèches ou la valeur soit HT où TTC doit être pris en considération .

pour la vétusté c'est soit F24 ou F25

vêt pneu c'est ou H24 ou H25

nettes vétustés =F24+G24+H24+I24+J24-E28-E29

ou F25 G25 H25

BOnjour,

Je pense que personne ne comprend ce fichier et les formules encore moins.

Vois pas le rapport pour la vetusté entre peinture main d'œuvre pneu et glace ?

Enfin bon ce n'est pas moi qui fait les calculs.

Pour ta formule il te suffit de prévoir une case ou tu indiques TTC ou HT par exemple en C26 tu indiques TTC

Ensuite pour ton calcul =si(C26="TTC" ; ton calcul ttc ; ton calcul hors taxe)

BOnjour,

Je pense que personne ne comprend ce fichier et les formules encore moins.

Vois pas le rapport pour la vetusté entre peinture main d'œuvre pneu et glace ?

Enfin bon ce n'est pas moi qui fait les calculs.

Pour ta formule il te suffit de prévoir une case ou tu indiques TTC ou HT par exemple en C26 tu indiques TTC

Ensuite pour ton calcul =si(C26="TTC" ; ton calcul ttc ; ton calcul hors taxe)

Moi je veux me donner le choix calculer en HT ou TTC

Bonjour le forum

Voila j'ai essayer de simplifier ce que veux , vous trouverai sur base a droite les formules que je veux .

Un grand merci a vous

bonjour à tous

ma vision des choses est très simple : faire les calculs en HT, et ajouter les taxes comme dans toute facture

hyper simple, hyper fiable

aucune formule compliquée, aucun code

amitiés

Bonjour à tous

ma vision des choses est très simple : faire les calculs en HT, et ajouter les taxes comme dans toute facture

En plus de ta vision il existe une réglementation précise en France sur la gestion de la TVA et on s'expose à des problèmes si on ne respecte pas...

Merci beaoucoup

Je vais essayer de faire quelque chose de simple

là, tu me fais plaisir

Bonjour le forum

Voila j'ai utilisé la fonction liste déroulante pour obtenir ce que je veux , mais je voudrais que si je sélectionne pour la vétusté TTC ou HT les autre suive automatiquement.

re

je ne comprends pas ton fichier (élimine encore plus de cellules pour ne garder que le strict nécessaire à ton explication)

c'est quoi la notion de vétusté, en HT ou en TTC ?

une vétusté se met en % habituellement

par exemple une voiture valant neuve 30 000 € se voit affecter une vétusté de 20%, elle vaut maintenant 24 000 €

tu peux faire le calcul sur le HT ou sur le TTC, le résultat à la fin finale sera le même

Rechercher des sujets similaires à "choix calcul ttc"