Courbe d'estimation

Bonjour à tous,

J'espère que vous allez bien !

Je suis étudiant et je boss sur un projet perso et je suis confronté à un problème simple de dressage de graphique de barres à partir de 4 éléments suivants :

• Les tâches (il y en a 2)
  • la date (le calendrier de janvier à avril)
  • Le taux d'avancement de chacun des tâches
  • La prédiction

Objectif du graphique :

Ce que j'essaye de faire est d'afficher un graphique avec des barres dont chaque barre représente une tâche défini.

Ces tâches ont une date du début et date de fin.

J'essaye de faire en sorte d'afficher dans le graphique, le taux d'avancement justement de ces tâches en fonction du temps, avec aussi la date cible mais aussi de pouvoir afficher si par exemple on est un 26 février quel sera le taux d'avancement de la semaine suivante.

Les données d'exemple avec infos complémentaire sont à votre disposition en pièce jointe.

Je vous remercie d'avance de votre temps et de l'investissement que vous portez afin de résoudre mon problème.

66graphique.xlsx (18.96 Ko)

Bonjour,

Difficile de faire un taux prévisionnel pour une semaine suivante alors que bon nombre de semaine sont différentes.

Exemple GLP 20 première semaine on devrait être à 80 au bout de 4 semaine hors on est à 70

tu comptes prévoir quoi ? +20 +15 +10 ? ou une moyenne des 4 premières semaines 70/4 ?

Il n'y a que toi qui peut choisir

Je cherche à estimer le taux de pourcentage d'avancée de la semaine suivante compte tenu des semaines précédentes.

Le but n'étant pas d'être précis mais juste d'avoir une petite idée générale

Du coup ce que vous dites est vrai dans le sens au final faut savoir si c'est juste une moyenne qu'il faut ou autre chose (donc à moi de voir)

Le problème c'est que concernant les taux d'avancées d'une tâche dépend fortement de mes camarades développeur

en effet ils peuvent très bien commencer une tâche de 0% à 20% en une semaine, puis de 20% à 100% la semaine suivante.