Creer une alerte

Bonjour,

je souhaiterai savoir s'il est possible de créer une alerte pour signaler une fin de contrat 10 jours avant la date échue?

Actuellement j'utilise un code couleur mais ce n'est pas l'idéale, j'aimerai qu'excel m'alerte par exemple avec une surbrillance

En PJ le tableau

Merci par avance pour votre aide

Amicalement

Mango

35tableau-alerte.xls (19.00 Ko)

Bonjour

Un essai à tester. Te convient-il ?

Bye !

Bonjour,

merci pour votre réponse mais existe la possibilité de mettre une alerte à l'ouverture d'excel 15 jours avant la fin d'un contrat?

Amicalement

Mango

Nouvelle version.

Bye !

Bonjour,

merci pour la V2, pourriez vous s'il vous plait m'expliquer comment vous avez fait.

Amicalement

Mango

Bonjour

pourriez vous s'il vous plait m'expliquer comment vous avez fait.

J'ai mis en place une mise en forme conditionnelle sur la plage M5:M10 de ton tableau.

On sélectionne la plage :

capture1

On fait apparaitre la fennetre de mise en forme conditionnelle :

capture2

On sélectionne le dernier Type de règle (avec formule), on saisit la formule et on définit les couleurs de remplissage et de police :

capture3

On ajoute une autre règle en faisant de même. On remonte ou abaisse la priorité de règles si besoin avec les petites flêche de droite

capture4

OK ?

Bye !

Bonjour,

merci pour votre réponse c'est super. Mais j'ai un autre souci j'aimerai calculer le temps de travaillé en jours mais impossible de trouver la formule. En PJ un tableau

merci par avance

Amicalement

Mango

Un essai à tester.

Bye !

Bonjour,

un très très grand merci pour votre aide. Mais j'ai encore une question il existe deux formules pour transformer un total de jour en année; mois et jour.

Année : =datedif(début;fin;"y")

Mois : =datedif(date;fin;"ym")

Existe t-il une formule pour calculer les jours?

Merci par avance

Amicalement

Mango

Existe t-il une formule pour calculer les jours?

Comment ça ?

Explique toi mieux et donne un exemple...

Bye !

Bonjour,

En fait, j'aimerai transformer le total jour en année, mois et jours (exemple : 495 jours représente 1an 4 mois et combien de jours).

tableau en PJ

merci par avance

Amicalement

Mango

Bonjour

Nouvel essai.

Bye !

Bonjour gmb,

c'est super c'est exactement ce que je voulais sauf que pour les mois de 31 jours il comptabilise 30 jours

Tableau en pj

merci pour votre aide précieuse car vous m'enlevez une sacrée épine du pied

Amicalement

Mango

sauf que pour les mois de 31 jours il comptabilise 30 jours

Pas d'accord avec toi.

Entre le 1er et le 2 juillet, il y a un jour.

Et de même, entre le 1er juillet et le 31 juillet, il y a ben 30 jours.

C'est entre le 1er juillet et le 1er août qu'il y en a 31 sauf qu'il y a aussi un mois...et zéro jour

OK ?

Bye !

Bonjour gmb,

je suis d'accord un jour représente 24h sauf que dans ce cas nous parlons de jours de présence si un agent est présent du 1er au 31 cela fait 31 jours donc j'ai trouvé une solution dis moi si tu es d'accord (tableau en PJ)

Dans une année 7 mois en 31 jours, 1 mois en 28 jours donc une différence de 5jours = 365jours -5 = 360.

PS : si tu peux me dire comment faire apparaitre les mots (an; mois et jours) dans les formules

Encore merci pour ton aide précieuse

Amicalement

Mango

Rechercher des sujets similaires à "creer alerte"