Filtre valeur avec décimale

Bonjour à tous et merci d'avance de lire mon post.

J'ai une question bête, mais j'arrive pas à trouver de réponse malgré mes recherches...

Je cherche à gagner un peu de temps à cause des réflexes liés au pavé numérique. Je m'explique.

J'ai une colonne de mon tableau avec des prix qui ont donc souvent des chiffres après la virgule.

Je cherche à faire un filtre (avec l'outil filtre de Excel) pour retrouver toutes les lignes avec un prix en particulier (par exemple, je veux toutes les lignes à 8,95€).

PROBLEME: si je fais mon filtre et que je tape sur le PAD 8.95, bah il me met un point et non une virgule et du coup il me dit qu'il n'y a aucune valeur dans mon filtre (logique).

Pourtant, quand je saisie dans le tableau, le "point" sur mon PAD écrit bien une virgule et non un point! J'ai déjà vérifié mes paramètres Excel et Windows et c'est bien la virgule qui sépare les décimales. Mais quand je fais un filtre, il écrit un "point" et pas une virgule.

Y'a rien de dramatique, il suffit de mettre la virgule avec le clavier et non le PAD. Mais croyez moi, si je vous pose la question, c'est que je me fais avoir bien trop souvent Je perds du temps mine de rien et je trouve bizarre que partout ailleurs dans Excel c'est bien la virgule qui s'écrit quand je tape "point" du PAD (par exemple quand je fais un CTRL+F, il met bien la virgule!).

Si quelqu'un a la solution, je suis preneuse!

Merci encore d'avoir pris le temps de lire ma question.

A charge de revanche....dans la mesure de mes moyens

Slt Bikifairie,

on peut modifier le séparateur décimal:

1- clique sur le menu Fichier -> Options

2- dans la section Options Avancées, décoche Utiliser les séparateurs système

3- pour le champ Séparateur de décimale tape le caractère à utiliser : , (la virgule)

Bonne journée

Bonjour m3ellem1 et merci d'avoir pris le temps de lire ma question.

J'ai déjà modifié ce paramètre dans les options Excel. Je viens de vérifier et la case est bien décochée avec la virgule dans le champ "Séparateur de décimale".

C'est bien pour ça que je comprends pas pourquoi il y a toujours ce "point" uniquement quand je fais un filtre.

J'ai cherché la solution de côté plutôt du paramétrage du clavier dans Windows mais je trouve rien de concret, seulement cette histoire de séparateur de décimale qui ici ne marche pas. Je pense que Excel considère que c'est un format "texte" que je tape dans mon filtre et que c'est un point que je tape sur mon PAD donc il écrit un point... logique pour lui

Quand vous faites un filtre, vous il écrit une virgule quand vous utilisez le PAD?? Si c'est le cas, je vois pas où ça coince....

Bonjour,

Pour info, j'ai fait le test de mon côté et bien que tout soit paramétré pour que le point du PAD soit une virgule, j'ai le même comportement, à savoir que dans un filtre le point du PAD est un point, et donc, ne reprend pas les paramètres régionaux. C'est un bug AMHA.

Bonjour

C'est le fonctionnement "normal" Excel : les américains nous ont mis la virgule sur le PN dans certains cas mais n'ont pas poussé la généralisation.

Cela fait partie des nombreux problèmes de localisation des softs MS...

Donc sauf à avoir un clavier programmable, il faut utiliser la virgule du pavé texte pour le filtre

Bonsoir à vous.

Bon, vous me confirmer ce que je pensais....snif.

J'ai trouvé un site qui permet apparemment de reprogrammer les touches de son clavier....à voir.

Si quelqu'un lit ce post et veut connaitre ce site => http://fspsa.free.fr/clavier.htm

C'est pour XP mais ça donne des pistes.

Merci encore pour vos réponses.

Bonne soirée.

Merci pour le site,

Il y a énormément de solutions de contournement à ce type de problèmes... Par exemple, AutoHotKey permet de remapper le clavier :

https://www.autohotkey.com/docs/misc/Remap.htm

https://www.autohotkey.com/

TROUVÉÉÉÉ!!!!!!!!

Merci Oxydum de m'avoir donné des mots clé pour ma recherche!

Voici le site où j'ai trouvé comment faire assez facilement.

https://www.pcastuces.com/pratique/windows/changer_touches/page2.htm

Et je viens de tester sur Excel, j'ai maintenant une belle virgule à la place d'un point quand je fais mon filtre!

Merci beaucoup à vous pour le coup de pouce. Je fais beaucoup de travail de compta sur Excel et je peux vous dire que cette histoire de virgule dans le filtre me fait rager depuis des mois, alors que la solution était simple. Mais sans les bons mots clés pour faire ses recherches... MERCI ENCORE!!

Bonne continuation à vous

Rechercher des sujets similaires à "filtre valeur decimale"