Macro / Recherche Valeur puis écriture

Bonjour,

A partir du fichier ci-joint, je souhaite avec des macros effectuer plusieurs tâches.

(Imaginez-vous en 2020 pour ce fichier)

Dans un premier temps, je voudrais qu'en fonction de la semaine actuelle (pas exemple semaine 30 marquée dans la cellule A5) une macro aille chercher la semaine correspondante.

Avec cette "case connu "(MI6) (semaine du 20 au 26), je voudrais qu'il cherche les "1" situés en dessous du lundi (en colonne) jusqu'en bas de la feuille.

Puis dès que la macro trouve un "1", je voudrais qu'elle écrive la ligne correspondante dans une autre feuille.

Je m'explique :

Semaine 30 > Va chercher la semaine 30 sur la ligne 6 > filtre en colonne > Case MI7 > "1" trouvé > écrire sur une nouvelle feuille les cases "A7 à W7".

Puis même opération ... case MI8 > "1" trouvé > écrire les cases "A8 à W8"

...

Je cherche a faire une sorte de listing en fonction des semaines.

Bien sur, ce que je vous montre n'est qu'une partie des données que j'ai à traiter

Au vue de ma connaissance très pauvre en VBA, je viens a vous pour m'aider. J'ai cherché principalement sur internet et pas grand chose

Merci pour votre aide !

Coco

14classeur2.xlsx (703.30 Ko)

bonjour

pourquoi "reporter" des données qu'il est relativement facile de filtrer sur ton onglet ?

tu masques les colonnes indésirables, et tu filtres sur les "1"

on fait ainsi souvent sur les calendriers/plannings

simple, donc fiable

autre solution, à condition de respecter les notes ci-dessous, faire un TCD

note : ne jamais fusionner de cellules

note 2 : les n° de semaine devraient être une formule et non une saisie (tu connais la formule, voir ta cellule A5)

note 3 : idem pour les mois et années ligne 2 (mettre des formules) et les jours ligne 4

amitiés

bonjour,

Je comprend que le filtrage soit la manière la plus facile. Mais malheureusement, j'ai beaucoup de lignes et beaucoup de fichiers de ce type. Et j'aimerais l'automatiser avec une macro simple que je ne connais pas.

Une macro qui affiche tous les débuts de semaines (le lundi) les tâches à faire dans la semaine.

Quelqu'un a t-il une solution pour mon problème ?

re

j'insiste lourdement

si tu as des dizaines de fichiers tous pareils :

- tu devrais songer à TOUT mettre dans un unique fichier, ce qui facilite 10000000 fois ton travail

ou bien,

- tu es donc dans une grande entreprise, il vaudrait mieux développer ou acheter une GPAO

bidouiller les fichiers un à un, même en automatisant ne me semble pas raisonnable, durable ???

note : que dirais-tu, en attendant ta GPAO, de synthétiser tous tes fichiers en un seul (avec Power Query) et de travailler dessus ?

amitiés

Bonjour,

J'ai déjà tout regroupé dans un seul fichier pour effectuer mon travail.

J'ai séparé dans cet exemple pour simplifier la compréhension du problème.

Pas de GPAO possible.

C'est réalisable par macro mais comment le faire alors ça ... je suis perdu

re

le mieux est donc de partir du fichier contenant TOUT

joins un extrait, contenant 2 semaines, avec des données dans les cellules, et un onglet avec le résultat que tu attends

(et les explications succintes)

note: une GPAO est un outil indispensable dès qu'on passe à une taille industrielle (disons > 5 salariés)

à te relire

amitiés

Rechercher des sujets similaires à "macro recherche valeur puis ecriture"