Liste de donnée

Bonjour,

L'idée est de faire un point sur les ventes de la journée et du mois . J'ai un classeur avec 2 feuilles, janvier et donnée. Sur la feuille donnée un tableau avec j'ai des marques sur lesquelles sons rataché un produit une référence et un prix .

Je souhaiterais sur la feulle janvier retrouver mes données.

Si quelqu'un peut m'éclairer.

Merci.

https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/FZhmLTest.xls

Bonjour

J'imagine que normalement il y a des dates en feuille Donnees et que tu veux récupérer, en feuille JANVIER, les produits vendus ce mois là.

Complète ton tableau et tu nous le renvoies.

Amicalement

Nad

J'ai supprimer la colone date dans l'onglet "donneé" car cette colone devras apparaitre que dans l'onglet mois (Janvier.....) colone date. Je sais pas trop si la date je vais la saisir manuellement ou par le bié d'un bouton .....

Merci

https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/jB6KGTest.xls

Bonjour à tous,

A mon avis, j'aurais traité le problème en base de données, avec filtre élaboré.

1) une feuille de saisie des ventes journalières

2) une feuille "Base de données"

3) une feuille "Listes"

Sur la feuille "saisie", un bouton Validez qui enregistre dans la base (à la suite) les ventes.

cette feuille est purgée après validation.

Sur la feuille "Base de données", on saura filtrer par jour, par mois, par produit etc…

avec les totaux filtrés.

C'est simple à mettre en œuvre !, trois onglets en tout.

Amicalement

Claude.

Ce que je veux faire c'est rentrer une ventes à chaque fois qu'il y a lieu.

Je veux la retrouver dans ma feuille Janvier........

Et Par la suite faire mes totaux .

Bonjour,

Pourquoi n'utilises tu pas ta ref en premier et récupérer les informations Marque, prix et produit de ta feuille données ?

A te relire

Dan

Bonjour;

Oui effectivement ca serais la solution sauf que je ne sais pas faire.

J'ai cherché dans le forum mais pas trouvé.

Re,

vois le fichier joint avec :

• Une feuille DONNEES destinée aux produitx de référence (N° article, Produit, Marque et prix). Il te suffit de la compléter en prenant soin de ne pas avoir de doublons dans les références.
  • Une feuille SAISIE dans laquelle à chaque date, tu choisis une référence dans la colonne 2 et ce, via une liste déroulante. Ensuite les données Marque, produit et prix sont complétées par la formule qui est en place.
  • Sur cette même feuille, un tableau croisé qui va te calculer par mois les ventes que tu as faites. J'ai mis les rubriques à titre d'exemple. On peut bien entendu avoir un autre tableau.
Pour le mettre à jour il te suffit de faire un clique droite dans le tableau et choisir "Actualiser les données".

Fichier

Amicalement

Dan

j'ai trouvé une autre solution à mon petit problème

mais il me manque un élément :

Un bouton qui sélectionne les élément que j'ai filtrer dans ma feuille donnée

et qui me renvois ces élément dans ma feuille Janvier.

Private Sub CommandButton2_Click()

Selection.Copy Destination:=Worksheets("janvier").Range("a1")

End Sub

Cependant, a chaque fois que je vais appuyer sur mon bouton cela vas m'écraser mes dernier élément que j'ai rentrer alors que je voudrais que à chaque fois que je click sur mon bouton, les valeurs descende d'une ligne.

J'image que celà ne doit pas être grand chose mais vu mon niveau ....

Merci.

J'ai enfin trouvé,

Private Sub CommandButton2_Click()

Selection.Copy Destination:=Worksheets("janvier").Range("a65536").End(xlUp).Offset(1, 0)

End Sub

Merci à vous pour le temps passer à essayer de résoudre mon petit problème.

bonjours

voila j ai presque la même chose que lui a faire j ai donc essayer de modifier les code de référence croisée mais voila vu que je mis connais pas trop je men sort pas du tout moi j ai plutôt des colonne marquer (nom prénom , réf , désignation , prix vente , prix acheter ) et je voudrais en complètent juste la casse réf les autre colonne sauf la premier se complète toute seul

Rechercher des sujets similaires à "liste donnee"