PROBLEME PLANNING (fonction =si)
bonjour a tous bravo pour votre forum
voila mon probleme
j aimerais en tapant les premieres lettres de chaque prenom par exemple dans la case lundi
en B4 je tape "chr" et automatiquement "portail" s' incrit a l onglet christophe en c3
la fonction (=si )marche pour une seul cellule mais pas pour la colonne ?
merci de votre aide
bon dimanche
christophe
Bonjour papa50
Je n'ai pas forcément tout compris à ton problème mais une chose m'a sauté au yeux dans la construction de tes tableaux.
Alors que dans tes onglets de personnes il y a 1 seule colonne par item, en revanche dans les onglets de jours 1 item correspond tantôt à 1 colonne, tantôt à 2, tantôt à 3.
Dans ces conditions la copie de ta formule de l'onglet personnes ne peut pas donner de résultats cohérents dans les cellules adjacentes.
A partir de là, soit tu modifies tes tableaux pour qu'ils aient tous la même configuration, soit tu passes par une fonction INDEX, soit du fais une matrice et tu utilises une fonction RECHERCHE.
J'espère t'avoir un peu aidé.
jp06 a écrit :Bonjour papa50
Je n'ai pas forcément tout compris à ton problème mais une chose m'a sauté au yeux dans la construction de tes tableaux.
Alors que dans tes onglets de personnes il y a 1 seule colonne par item, en revanche dans les onglets de jours 1 item correspond tantôt à 1 colonne, tantôt à 2, tantôt à 3.
Dans ces conditions la copie de ta formule de l'onglet personnes ne peut pas donner de résultats cohérents dans les cellules adjacentes.
A partir de là, soit tu modifies tes tableaux pour qu'ils aient tous la même configuration, soit tu passes par une fonction INDEX, soit du fais une matrice et tu utilises une fonction RECHERCHE.
J'espère t'avoir un peu aidé.
merci jp06 pour ta reponse rapide mais la tu vois dans ta derniere phrase c est carrement de l hebreux pour moi
si on prend mon cas
feuille lundi je m affecte a
7h30 au portail lundi(b4)(je ne peux pas etre affecte ailleur a 7h30)
8h00-9h00 appels (feuille lundi en c5 )
11h00-12h00 (feuille lundi hall e11)
et ainsi de suite (mais je ne suis affecte dans une seule case a chaque fois
et que toutes ces affectations se retrouve sur mon planning onglet (christophe)
en faisant un copier coller du titre de la colonne ou je suis affecte sur mon planning onglet christophe
et ainsi de suite pour mes collegues
si j ai pu te donner de meilleurs renseignements
merci jp06 de t 'avoir interresse a mon probleme
salutations
ps regarde en onglet christophe c3 j ai reussi pour une cellule mais pas pour la colonne
=SI(LUNDI!B4="chr";LUNDI!B2;"")
Bonjour
Comme te l'a signalé jp06, le problème majeur vient de ta mise en page. En effet, les cellules fusionnées n'ont jamais fait bon ménage avec les formules.
J'ai donc retravaillé la mise en page = une ligne et une colonne par info
Amicalement
Nad
Nad-Dan a écrit :Bonjour
Comme te l'a signalé jp06, le problème majeur vient de ta mise en page. En effet, les cellules fusionnées n'ont jamais fait bon ménage avec les formules.
J'ai donc retravaillé la mise en page = une ligne et une colonne par info
Amicalement
Nad
merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii nad pour ta gentilesse ton devouement ta rapidite je suis
chapeau bas ohhhhhhhhhhhhhhh maitre excel
merci de m' avoir rendu ce service
salutations
christophe