Extraction de chaine de caracteres complexes

Bonjour,

j'ai un bon souvenir de mon passage il y a quelques temps ou une solution avait été apporté a mon problème,

j'ai besoin de vos services une nouvelle fois .

J'aimerai extraire une chaîne de caractère d'un libellé de banque téléchargé .

Là ou cela se complique c'est que dans certains libellés les tiers ont des numéros avant et après, s comment arrivé à en extraire seulement les tiers ?

Là ou cela se complique encore plus c'est qu'il y a plusieurs écritures correspondants a des tiers différents

ex fichier ci joint :En A Le libellé, en B ce que je veux obtenir

Existe t' il une formule miraculeuse ou un code vba magique (mais je ne maîtrise pas trop) pour y arriver?

merci

doz

bonjour

pas facile ; mais ....... avec une liste des noms meme en vrac (en espérant qu 'elle existe ) ,c'est faisable

sont ils en rouge ou est-ce pour l'exemple ??

cordialement

Bonjour tulipe_4

Il s'agit seulement d’un exemple et mis en rouge pour la visibilité, j’ai de nombreuses écritures mais j’ai regroupé les plus caractéristiques

Cdlt

re

donc tu ne disposes que du contenu de cette colonne , meme pas d'un listing de comptes et de noms ??

Bonjour,

un essai, via une macro

Bonjour,

un essai, via une macro

bonjour

d'ou sort ta liste en feuil 2 ???

cordialement

Bonjour,

la macro essaie l'extraction sans liste, puis propose d'ajouter les noms qu'elle trouve dans la feuille liste. Puis utilise cette liste pour les exécutions suivantes.

bonsoir,

nouvelle version

Bonjour,

Merci tulip_4 et h2So4 de vous intéressez a mon problème, j'ai essayé la macro mais cela ne donne pas de résultats satisfaisants sur d’autres écritures comme par ex :

Libellés Macro

PRLV SEPA DIR GENE DES FINANCES PUBLIQUES (isr) DIR

PRLV SEPA DIR GENE DES FINANCES PUBLIQUES (tfcp) DIR

PRLV SEPA DIR GENE DES FINANCES PUBLIQUES (tfe) DIR

Alors que j'aimerai qu'excel sélectionne ce qui est entre parenthèses

ou

PRLV SEPA SDC ESSEN CIEL 7116 560029 PROV./CHG COURANTE 01/04/201 PROV./CHG SDC

J'aimerai qu'il sélectionne plutôt : ESSEN CIEL

Conscient de cette difficulté de sélection par excel, je pensais m'orienter plutôt sur une liste (à actualiser en fonction des nouveaux libellés) ne contenant que les chaines que je voudrais qu'il sélectionne d'ou une formule (ou a défaut une macro mais je n' y crois pas) et faire une recherchev sur cette liste mais je ne sais pas faire cela

Cordialement,

doz

euh...Il y a un décalage de la dernière colonne a la fin de mes exemples, lire le résultat de la macro DIR et SDC en fin de ligne merci

bonjour,

la macro proposée, travaille avec une liste, à toi d'y ajouter les noms de que tu veux voir sélectionnés.

Bonjour,

Oui j’ai utilisé la macro sur mes libelles mais dans beaucoup d'écritures elle ne sélectionne pas le tiers souhaité mais je pense pas que l’on puisse faire mieux que ta macro merci

BOnjour,

tu peux ajouter des noms manuellement avant de lancer la macro, Si la macro trouve le nom dans la liste elle l'utilisera, si elle le trouve suivant les quelques règles déduites du fichier exemple que tu as donné, elle te proposera d'ajouter le nom qu'elle a trouvé et de le corriger éventuellement.

Bonjour,

0ui !!!! je n'avais pas vu qu'en répondant non a la demande de l'extracteur je pouvais choisir le tiers convenable

Bravo pour ta science et merci encore pour ton travail.

Cordialement,

doz

La macro marche bien mais lors de la demande de l'extraction, le curseur de défilement vertical est bloqué. Peut on arriver a le libérer afin de voir l’écriture concernée ?

Merci

L'extraction s’arrête au bout de quelques lignes peut on augmenter sa quantité a traiter ( environ 3000 libellés)?

merci encore

Bonjour,

normalement, l'extraction traite toutes les lignes de la colonne 1. Il y a peut-être quelque chose dans tes données que je n'ai pas prévu.

je mets une nouvelle version, mais qui devrait être plus stable, mais qui en principe ne corrige pas le problème que tu as mentionné.

peux-tu mettre ton fichier (en Message Privé si non anonymisé) si le problème n'est pas résolu

Bonjour,

Je reviens sur le forum au sujet de mon problème j'ai eu début de réponse par h2so4 mais pas exploitable totalement , il y a peut être une solution avec des formules ou une macro différente...

Si vous avez une piste...

Merci.

Cordialement,

doz

Bonjour doz,

Voyez si le fichier joint peut vous aider

=SI(ESTNUM(TROUVE(CONCATENER(" ";E$2;" ");supprespace(A2)));E$2;SI(ESTNUM(TROUVE(CONCATENER(" ";E$3;" ");supprespace(A2)));E$3;SI(ESTNUM(TROUVE(CONCATENER(" ";E$4;" ");supprespace(A2)));E$4;SI(ESTNUM(TROUVE(CONCATENER(" ";E$5;" ");supprespace(A2)));E$5;SI(ESTNUM(TROUVE(CONCATENER(" ";E$6;" ");supprespace(A2)));E$6;SI(ESTNUM(TROUVE(CONCATENER(" ";E$7;" ");supprespace(A2)));E$7;SI(ESTNUM(TROUVE(CONCATENER(" ";E$8;" ");supprespace(A2)));E$8;SI(ESTNUM(TROUVE(CONCATENER(" ";E$9;" ");supprespace(A2)));E$9;SI(ESTNUM(TROUVE(CONCATENER(" ";E$10;" ");supprespace(A2)));E$10;SI(ESTNUM(TROUVE(CONCATENER(" ";E$11;" ");supprespace(A2)));E$11;SI(ESTNUM(TROUVE(CONCATENER(" ";E$12;" ");supprespace(A2)));E$12;"")))))))))))

bonjour njhub,

Merci de me répondre, je ne pense pas que ce soit la bonne formule car celle ci pointe sur la liste qu'il me faudra créer, or c'est justement cette liste que je voudrais créer avec une formule;

je place un fichier plus explicite a ma demande.

Bonne journée,

doz

Rechercher des sujets similaires à "extraction chaine caracteres complexes"