Numéro de colonne d'une cellule située sur un autre onglet

Bonjour,

Je recherche une formule permettant de donner le numéro de colonne d'une cellule située dans un autre onglet.

J'ai essayé de coupler la formule COLONNE() avec RECHERCHE() mais cela ne fonctionne pas et je ne trouve aucune réponse sur les forums ...

Merci de votre aide !

bonjour

est-ce un onglet particulier ,ou faut il analyser tout le classeur pour y trouver la valeur et la cibler

cordialement

NB ,une piece jointe "modèle" est requise

C'est un onglet particulier.

Petit oubli de ma part, je joins le fichier ! (C'est un fichier type, mon fichier d'origine comporte beaucoup plus de données)

Je souhaite afficher le type, la sous-catégorie et la catégorie d'une référence dans mon premier onglet.

J'avais pensé à utiliser INDEX() (avec par exemple, pour afficher le "type" =INDEX('Tableau données'!$A$1:$K$9;3;??). Seulement, je ne trouve pas comment faire pour trouver le numéro de colonne associé à la référence ... et ne peux donc pas faire fonctionner ma formule.

Après, peut-être qu'il existe une solution plus simple à mon problème, je suis aussi preneuse

Merci !

9fichier-forum.xlsx (11.94 Ko)

Bonjour,

Malheureusement, le fait de fusionner les cellules sur tes lignes 1 et 2 ... posent un problème ... pour les titres ...

Ci-joint une proposition à étudier ...

En espèrant que cela t'aide

14test-matamat.xlsx (15.93 Ko)

Bonjour James007,

Je vais regarder tout ça, merci !

Bonjour,

Une autre proposition avec Power Query.

Connaître l'objectif final serait apprécié.

Cdlt.

8test-matamat.xlsx (23.12 Ko)

bonjour

un essai à l'indienne sankiri , directement

8matmat.xlsx (16.59 Ko)

cordialement

Merci, je vais étudier tout cela!

Rechercher des sujets similaires à "numero colonne situee onglet"