Liste avec correspondance d'une zone sur autre feuille

Bonjour

J'ai du mal à trouver ce que je souhaites faire. Je ne pense pas que ce soit compliqué mais même en cherchant sur le site ou sur internet je n'arrive pas à avoir ce que je cherche.

Est ce que quelqu'un peut m'aider ?

Il s'agit de faire correspondre une donnée d'une liste à une zone dans une autre feuille.

J'ai tout expliqué dans des bulles dans le fichier joint.

je vous remercie par avance

Franck

bonsoir

un essai

regarde la formuule dans Données >>validation à la cel D13 ,aussi dans gestionnaire de noms

5franky65.xlsx (51.58 Ko)

cordialement

Bonsoir Tulipe

J'étais content, mais ça ne fonctionne plus à partir de 0007, ok de 0001 à 0004

A mon avis ce n'est pas grand chose mais j'ai regardé tes formules et j'avoue qu'elles sont complexes pour moi...je ne sais pas pourquoi ca bloque à 007. En plus dans le fichier original il y aura 885 lignes....

re

tu fais les touches Ctrl et F3 puis tu cliques sur colA ,puis à: fait reference tu modifies le 674 par tes 885 ou un peu plus ...

cordialement

Merci Tulipe

Oui c'est ce que j'ai fait en premier mais ca bloque à partir de 0007, je suis en train de chercher mais je ne connais pas la formule DECALER et ta formule en données est costaud

J'aurai juste besoin de savoir pourquoi la liste en D13 bloque lorsque j'ai 0007 en D5

merci

cordialement

C'est bon tulipe, j'ai trouvé mon erreur...

Merci beaucoup, zut j'aimerai etre aussi bon...pppffff

Bonne soirée

regarde si dans la colonne A ,les 0007 sont bien des 0007 ,il peut parfois y avoir un ou des espaces qui polluent

essaie en copiant collant un 0007 de cette colonne A dans la D5

je viens de voir que ça gaze

Oui c’était exactement ça....

merci encore

Rechercher des sujets similaires à "liste correspondance zone feuille"