Transfert de fichier

Bonjour à tous,

Je suis confronté au transfert de mes fichier développés sous Mac Office 2004 vers un Portable PC équipé de OFFICE 2007.

Le résultat de ce transfert se termine par :

Le format du fichier que vous tentez d'ouvrir est différent de celui spécifié par l'extension du fichier. Assurez-vous que le fichier n'est pas endommagé et qu'il provient d'une source fiable avant de l'ouvrir.

Quelqu'un peut-il m'apporter la solution?

Merci d'avance

Amicalement

Noel

Bonjour Noël

Puisque ton fichier contient des macros, en version 2007 il faut que tu l'enregistres sous l'extension .xlsm

Amicalement

Nad

Bonjour à tous,

Bonjour NAD,

Tu sais je travaille sous MAC.

J'ai cherché l'extension xlsm je n'ai pas trouvé pour pouvoir transférer.

Merci de me l'indiquer

Amicalement

Noel

Re

Sous MAC tu as bien l'extension .xls ?

Nad

Re,

Oui puisqu'il enregistre au format .xls

Amicalement

Noel

Re

C'est quand tu es sous OFFICE 2007 que tu enregistres sous .xslm

Nad

Re

Je suis d'accord pour le faire il faut que j'arrive à l'ouvrir. Le 2007 est sous PC.

Ce que je fais je copie le fichier sur une clé puis je l'installe sur le PC quand je lui demande d'ouvrir la fenêtre du message me donne le résultat ci-dessous

Le format du fichier que vous tentez d'ouvrir est différent de celui spécifié par l'extension du fichier. Assurez-vous que le fichier n'est pas endommagé et qu'il provient d'une source fiable avant de l'ouvrir.

Je dois manquer une procèdure

Noel

Bonsoir,

As-tu essayé en changeant uniquement l'extension du fichier .XLS en .XLSM ??

Amicalement

Dan

Bonjour à tous,

Bonjour Nad,

Oui j'ai également essayé cette procédures.

Je vais essayé de sauvegarder à partir de mon MAC le fichier sous 2002, en le mettant sur l portable. et je vais essayé de l'ouvrir sous 2007.

Je te tiendrai au courant.

Merci

Amicalement

Noel

Bonjour à tous

Bonjour Nad,

J'ai pu transférer le fichier en suivant la procèdure. Mais je dois perdre des informations en l'enregistrant sous.xlsm.

Dans l'exécution de certaines macro il y a un BUG.

Voilà où j'en suis.

Merci

Amicalement

Noel

re,

D'abord c'était pas Nad mais Dan...

Il faudrait voir quel bug tu as et quelles informations tu perds exactement.

A te relire

Dan

Re DAN,

Je suis désolé, de mettre trompé de personne. Je pense que NAD m'a aussi répondu et je me suis pas rendu compte que c'était toi après.

Je dis que je perdais des informations. Je ne suis pas sure .Dans la mesure que lors des exécution de macro ça passe en débogage.

Cela se passait sur un projet pétanque. Pour le moment je pense que c'est à moitié résolu puisque j'ai demandé à Claude de me réexpédier le fichier sous.xlsm c'est ce qui a été fait mais je ne peux pas envoyer un fichier en xls en demandant à quelqu'un de me le renvoyer sous .xlsm.

Donc j'ai toujours le problème de transfert de MAC sous 2004 à PC sous 2007.

Pour le moment je sauvegarde le fichier sous 2002 que je transfert sous PC e du PC je le sauvegarde sous .xlsm.

Merci beaucoup de ton aide

Amicalement

Noel

Rechercher des sujets similaires à "transfert fichier"