Report automatique de données

Bonjour,

Dans le cadre de mon travail, j'ai besoin d'une assitance pour réaliser un tableau, mes compétences sur excel étant trop restreintes.

Dans la pièce jointe, mon tableau de départ est celui au dessus de la ligne jaune. En fait, j'ai 3 séries de données, en sachant que les noms ne sont pas écrits de la même façon mais ils correspondent néanmoins aux mêmes personnes (nom1=autrenom1 mais écrit différemment).

C'est pourquoi je souhaite que la donnée associée à autrenom3 (G1) par exemple soit automatiquement reporté dans sa case correspondante sur le premier tableau (B1).

J'ai mis sous la barre jaune le résultat attendu en fait.

Pouvez-vous m'aider à créer la formule qui me permettra cela ?

En vous remerciant par avance.

Cordialement.

Erf... juste une précision sur mon exemple que j'ai peut-être trop simplifié...

Je ne conais pas par avance dans quel ordre vont sortir les "autrenom" des 2 tableaux de droite.

Salut le forum

Erf... juste une précision sur ton exemple, comment on devine que AutreNom1 à une correspondance avec Nom1....

Mytå

Bonjour,

Seul moi le sait et c'est une partie de mon problème. Par exemple, dans le premier tableau, la personne va être référencée sous "Michel Dupont" et dans les autres "MDupont762"

Bonjour,

Je viens de voir ta question sur un autre Forum...

Ici, tu nous que :

Noss a écrit :

Seul moi le sait

Euh... mais comment fait-on pour que Excel le sache également ?

A te (re)lire avec plus de précisions et peut-être un fichier (de préférence un fichier Excel plutôt qu'une image) plus proche de ton vrai fichier.

A te (re)lire

@+

En afit, ce que je veux, en langage excelien, sur la cellule B1, c'est ça :

note ici la valeur de la cellule qui est droite de la cellule de la colonne F et qui contient la valeur "autrenom1"

Re le forum

Noss, ce que tu veux on le sait, mais il faudrait un tableau de correspondance.

Excel ne devinera pas tous seul que "Michel Dupont" est aussi "MDupont762"

Mytå

Salut,

S'il suffit de faire un tableau de correspondance, pas de problème

6rep4-1.xlsm (124.44 Ko)

A ce moment là, si j'ai un tableau de correspondance, la formule que je veux en B1 c'est :

Puisque la cellule de gauche contient la valeur "nom1", note ici la valeur qui se trouve à droite de la cellule de la colonne F qui contient la valeur de la cellule à droite de la cellule qui contient la valeur "nom1" dans le tableau de correspondance

Ceci serait parfait

Re le forum

Noss, les formules sont dans le tableau du haut

https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/Noss.xls

Mytå

Yep merci c'est nickel,

J'avais bien essayé la formule RECHERCHEV mais je n'avais pas réussi à la faire fonctionner. Je vais analyser ça pour comprendre, notamment l'intérêt de sommeprod, au premier abord je vois pas...

Re le forum

Tu peux utiliser aussi en B1

=SI($A1="";"";RECHERCHEV(RECHERCHEV($A1;$A$22:$B$27;2;0);$F$1:$G$3;2;0))

Mais au-lieu de 0 (zéro) tu auras #N/A comme résultat si pas de correspondance.

Mytå

P.S. Dans le fichier rajoute le ;0 à la fin de la recherche pour trouver la correspondance exact.

Rechercher des sujets similaires à "report automatique donnees"