Bonjour,
je rencontre une difficulté que je ne sais pas contourner avec Excel, mais qui ne se produit pas dans Calc.
Voici le contexte : les réponses d'un formulaire Google Form génèrent un tableau Google Sheet, et quotidiennement, 2 à 3 lignes sont ajoutées dans ce tableau.
Chaque jour, je copie/colle ces nouvelles lignes dans un classeur Excel et je traite ensuite les données collées de différentes manières (macros, formules, graphiques, ...) dans ce classeur.
Jusqu'ici, tout va bien SAUF :
Dans une des cellules copiée, il arrive que la valeur retournée par Google Sheet soit -5.2.
Le format de données de la cellule source et du champ du formulaire est bien "texte" car je me fiche du nombre en temps que tel.
Le format de la cellule cible Excel est également "préformaté" en texte.
Pourtant, quelque soit la méthode de collage (texte, normal, ...), la valeur collée est systématiquement =-5.2, et génère une erreur #ERREUR
Quand j'effectue le même collage dans le fichier Excel, mais ouvert avec Calc, pas d'erreur ! (c'est du coup la solution que j'utilise).
J'ai essayé avec différents formats nombres à la cible et à la source, un changement du séparateur de décimal, bref, pas mal de combinaisons possibles, mais non, j'ai toujours cette erreur si l'occurrence copiée commence par - (moins).
Si quelqu'un ici avait une solution à me proposer, je serai presque éternellement reconnaissant, car tout le reste du traitement des données fonctionne au poil, et cela rend vraiment service, alors...
Merci beaucoup, à suivre !