Copier/coller un nombre négatif

Bonjour,

je rencontre une difficulté que je ne sais pas contourner avec Excel, mais qui ne se produit pas dans Calc.

Voici le contexte : les réponses d'un formulaire Google Form génèrent un tableau Google Sheet, et quotidiennement, 2 à 3 lignes sont ajoutées dans ce tableau.

Chaque jour, je copie/colle ces nouvelles lignes dans un classeur Excel et je traite ensuite les données collées de différentes manières (macros, formules, graphiques, ...) dans ce classeur.

Jusqu'ici, tout va bien SAUF :

Dans une des cellules copiée, il arrive que la valeur retournée par Google Sheet soit -5.2.

Le format de données de la cellule source et du champ du formulaire est bien "texte" car je me fiche du nombre en temps que tel.

Le format de la cellule cible Excel est également "préformaté" en texte.

Pourtant, quelque soit la méthode de collage (texte, normal, ...), la valeur collée est systématiquement =-5.2, et génère une erreur #ERREUR

Quand j'effectue le même collage dans le fichier Excel, mais ouvert avec Calc, pas d'erreur ! (c'est du coup la solution que j'utilise).

J'ai essayé avec différents formats nombres à la cible et à la source, un changement du séparateur de décimal, bref, pas mal de combinaisons possibles, mais non, j'ai toujours cette erreur si l'occurrence copiée commence par - (moins).

Si quelqu'un ici avait une solution à me proposer, je serai presque éternellement reconnaissant, car tout le reste du traitement des données fonctionne au poil, et cela rend vraiment service, alors...

Merci beaucoup, à suivre !

Bonjour,

Si je comprends bien ....

Tu copies quelques lignes depuis Google Sheets vers Excel ...

Si tu as une valeur négative ... la copie produit une erreur ...

As-tu essayé depuis Google Sheets de faire un Export au format Excel ...?

Bonjour, merci pour ton attention. La solution d'importer dans Excel n'est pas satisfaisante car mon "récepteur Excel" n'attend qu'une seule ligne = un nouveau classeur par ligne. Le copier/coller est super car dès réception des données de la ligne, tout un traitement a lieu (formules, comparaisons, notations, formats, collages transposés, enregistrement...). Sur des dizaines de cellules, seule de temps en temps la cellule AM2 génère une erreur car elle commence par le signe = après collage si le nombre retourné par sheet est négatif. Pour le moment, j'active une macro semi-automatiques qui corrigé, mais du fait du signe =, je n'arrive pas à appliquer des fonctions de type texte à cette cellule. Voilà voilà. Merci encore pour ta réponse.

Re,

Si le problème ne concerne que la cellule AM2 ... et de manière épisodique ...

mon conseil serait de tenter de résoudre le problème en amont ...

Est-ce-qu'au moment de la saisie ... cette cellule possède une particularité ?

Bonjour James,

désolé, je t'ai répondu hier, mais j'étais dans le TGV et pfff, je me rends compte que le message s'est envolé sans atteindre sa destination !!!

Jusqu'à lundi, c'est compliqué pour moi d'intervenir, je peux te dire rapidement que les données proviennent du champ d'un formulaire Google, qui génère automatiquement une feuille Google Sheet. Dans ces 2 documents Google, j'ai testé tous les formats texte ou nombre possibles, mais quel qu’ils soient, le collage dans Excel, si l'occurrence commence par - (exemple -5.8) génère le signe =, donc #ERREUR.

Je reprendrai contact lundi, merci encore...

De rien ...

Tiens moi au courant de tes tests ...

Rechercher des sujets similaires à "copier coller nombre negatif"