Ouvrir un fichier Excel fermé

Bonjour à tous,

J'essaye de faire une macro qui va permettre l'ouverture d'un fichier Excel qui est fermé dans un dossier de mon ordinateur.

Je souhaiterai cliquer sur le bouton et que ça m'ouvre le fichier Excel

Si on peut rajouter le point suivant c'est encore mieux : si le fichier n'existe plus ou n'a plus le même nom que ça m'indique un MesBox "Fichier introuvable".

Merci d'avance

Bonjour à tous,

J'essaye de faire une macro qui va permettre l'ouverture d'un fichier Excel qui est fermé dans un dossier de mon ordinateur.

Je souhaiterai cliquer sur le bouton et que ça m'ouvre le fichier Excel

Si on peut rajouter le point suivant c'est encore mieux : si le fichier n'existe plus ou n'a plus le même nom que ça m'indique un MesBox "Fichier introuvable".

Merci d'avance

Bonjour,

vu nombre de détail que tu nous donnes ( un fichier ? dans un dossier ? dans un endroit ? …..) Tu peux utiliser l'enregistreur de macro et faire toi même l'ouverture de ce fichier mystère.

Tu pourras ainsi voir les lignes de code avec le chemin d'ouverture a adapter pour la suite

Bonjour,

Désolée je ne m'y connais pas assez donc je ne savais pas quel genre de détail il fallait donner.

J'ai utilisé l'enregistreur macro mais ça m'a mis juste Windows activate ==> autant dire que la macro ne marcherai uniquement si mon fichier Excel était déjà ouvert.

Détails de la macro souhaité :

• j'ai un fichier Excel ouvert de type .xlsm
  • je clique sur un bouton de macro
  • un fichier "doctest" Excel fermé dans le répertoire : C:\Users\Documents\doctest ==>de type .xlsm doit s'ouvrir

si possible rajouter la message suivant

- si le fichier Excel "doctest" ne porte plus ce nom ou est supprimé un message box doit affiché ==> fichier introuvable

Bonjour le fil, bonjour le forum,

À adapter puisque comme le dit Xmenpl, tu n'es pas très locace...

Sub Macro1()
On Error Resume Next
Application.Workbooks.Open "C:\dossier\SousDossier\SousDossier....\monfichier.xlsx"
If Err <> 0 Then
    Err.Clear
    MsgBox "Fichier introuvable !"
End If
On Error GoTo 0
End Sub

[Edition]

Nos posts se sont croisés Baroudeuse...

Bonjour, vous pouvez ouvrir un fichier avec ce code:

Workbooks.Open ("C:\Users\Documents\doctest\nomfichier.xlsm")

J'ai utilisé l'enregistreur macro mais ça m'a mis juste Windows activate ==> autant dire que la macro ne marcherai uniquement si mon fichier Excel était déjà ouvert.

Tu as lancé l'enregistreur puis fais un double clic pour ouvrir ton fichier ?

c'est pas comme cela qu'on enregistre lol.

Toutes les commandes macro doivent être utilisées à partir du fichier ou l'enregistreur est lancé…

Il faut donc utiliser l'option "Fichier" "Ouvrir" et selection le fichier concerné. puis arrêter l'enregistreur.

la macro devrait indiquer le chemin exacte du fichier.

Pour le reste du test THauthème a déjà la solution

rebonjour,

Merci ThauThème et Xmenpl

Désolé de ne pas avoir donné assez de détails, quel genre de détails souhaiter vous ? C'est pas que je ne veux pas c'est que je ne sais pas

En tout cas c'est bon tout fonctionne merci !!!

rebonjour,

Merci ThauThème et Xmenpl

Désolé de ne pas avoir donné assez de détails, quel genre de détails souhaiter vous ? C'est pas que je ne veux pas c'est que je ne sais pas

En tout cas c'est bon tout fonctionne merci !!!

C'est le principal si tout fonctionne

Rechercher des sujets similaires à "ouvrir fichier ferme"