RechercheV qui renverrai plusieurs résultats dans une même cellule

Bonjour à tous,

Je recherche une fonction ou macro, du type RECHERCHEV, mais qui permettrait de renvoyer plusieurs résultats différents et les afficher dans une même cellule.

J'ai fait le tour du forum et ne trouve malheuresement pas réponse EXACTE à mon problème.

Ci-joint, mon fichier explicatif

En feuil2, ma base de données avec en colonne A, des dates & en colonne B de noms de machines.

Dans le premier onglet, j'aimerai que pour chaque date, en colonne A, le(S) résultat(S) (s'il y en a plusieurs) soient affichés dans ma colonne B => vous pourrez constater que dans mon fichier exemple, rechercheV ne renvoi que la première valeur trouvée dans ma base de données.

Eventuellement, j'aimerai également que dans ma colonne C, un compteur de résultat soit mis en place. Si non j'effectuerai un calcul simple pour l'obtenir (le nom de mes machines contient toujours 4 caractères, s'il y a un seul espace entre deux résultats différents, la formule sera NBCAR/5).

Merci d'avance pour votre aide,

Saber

Bonjour saberchahboune, le forum,

Je recherche une fonction ou macro, du type RECHERCHEV, mais qui permettrait de renvoyer plusieurs résultats différents et les afficher dans une même cellule.

Un essai via une fonction personnalisée (merci à l' auteur, ) ; regarde en colonne E

Cordialement,

Bonsoir xorsankukai,

Bien vu, je ne connaissait pas cette formule (il me semble qu'elle n'est pas proposée dans la liste des formules de "base")

Et je te remercie pour cette découverte, très utile !

Excellente soirée,

Saber

Re,

Cependant, je suis confronté à deux problèmes :

1/ la fonction Recherche multiple ne fonctionne que si les valeurs "résultat" dans notre plage de recherche se situent dans une colonne plus à droite de notre colonne de valeurs "cherchées", comme pour rechercheV. Existe-t-il un moyen de renvoyer des valeurs résultat de colonnes plus à gauche ? Soit, si je déplace ma colonne B de l'onglet Feuil2 en colonne A, comment faire ?

Piste : fonction INDEX ? Mais je ne maîtrise pas totalement

2/ S'il y a 10 fois la même valeur ex: MO8 deux fois à la même date, car dans ma vraie base de données, il y a plusieurs doublons, comment ne faire ressortir que les valeurs uniques ?

Aucune piste de mon côté

Merci d'avance pour votre aide,

Saber

Re,

Oups, effectivement, je n'avais pas remarqué ces 2 problèmes,

Un simple TCD ne ferait-il pas l'affaire ? Beaucoup plus simple et plus fiable qu'une usine à gaz....

Regarde l'exemple ci-joint....

Sinon, c'est au delà de mes connaissances....si un pro passe dans le coin,

Bon courage,

Re,

Non malheuresement, je ne dois/peux pas utliser de TCD, j'ai essayé mais ça ne marchait pas pour moi (je dois exploiter les résultats issus de ma question sur le forum sans passer par un TCD)

HELP MEEEEEE

Merci en tout cas pour ta proposition, ça aurait pu être utile si je m'arrêtai là dans l'exploitation de ma base de données.

Saber

Rechercher des sujets similaires à "recherchev qui renverrai resultats meme"