Excel 2003 - Menu déroulant pour sélection de valeurs

Bonjour à tous !!!

N'étant pas du tout un pro d'excel je viens exposer mon problème ici.

Alors ... (je vais essayer d'être clair)

Je souhaite pouvoir via un menu déroulant faire que les 8 cellules à la gauche du menu déroulant prennent les valeurs d'une feuille situé dans le même fichier. J'ai fait des impressions écran de la feuille où il y aura le menu déroulant (cellule rouge) et la feuille où il y a les données.

Ce travail est dans le cadre d'un projet d'étude (déjà fini). Le projet est à rendre la semaine prochaine 25/09/09 mais même après cette date je suis preneur d'une solution. Cela pourra mettre très utile ultérieurement pour d'autres études.

C'est trop bien les tableur !!!

Merci à ceux ou celles qui pourront m'apporter assistance!

Bonjour,

Il serait plus pratique que tu joignes un extrait de ton fichier (sans données confidentielles). Il n'est, en effet, pas très facile de travailler sur base d'une image.

Pas forcément besoin du fichier complet.

L'essentiel étant d'avoir un fichier commenté avec d'un côté ce que tu as, et d'un autre côté, ce que tu veux obtenir

A te (re)lire

@+

Hello!

Voilà le fichier excel le plus petit que j'ai pu faire.

https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/woot_01.xls

Donc sur la premiere feuille je souhaite que la cellule rouge controle les 8 cellules à leur gauche. Que celles-ci prennent les valeurs du tableu qui est dans la feuille nommée "Ne Pas Toucher". Je souhaiterai que le menu déroulant affiche ce qu'il y a marqué dans la colonne "Silencieux" de la feuille "Ne pas toucher".

Si tu as d'autres questions, je suis là.

Bonjour et bienvenue

Si j'ai bien compris : Fichier

Amicalement

Nad

Woot !!!

Tu défonces !

Ca m'évite 45 copier/coller pour chaque cas ... imagines le reste!

Hum ... tu pourrais me faire une petite explication? Je devrai l'appliquer à plein d'autres choses en fait.

Grand merci d'avance !

Re

pour copier la liste déroulante (qui est définie dans INSERTION NOM DEFINIR) :

• Tu sélectionnes une cellule dans laquelle elle est présente
  • Tu cliques sur "copier"
  • Tu sélectionnes toutes les cellules dans lesquelles tu la veux (avec la touche Ctrl enfoncée)
  • Tu vas dans EDITION Collage Spécial et tu coches "Validation"

Pour recopier la formule des lignes bleues :

• Tu sélectionnes une ligne bleue entière
  • Tu fais Ctrl+c
  • Tu te positionnes dans la 1ère cellule bleue de la prochaine ligne bleue
  • Tu fais Ctrl+v

Pour la formule, j'ai défini le nom TABLO (voir INSERTION NOM DEFINIR)

=INDEX(Plage dans laquelle sont les données à récupérer; EQUIV(Cellule de la valeur cherchée;Plage dans laquelle est la valeur cherchée);Colonne du TABLO que l'on veut récupérer)

=INDEX(TABLO;EQUIV($M86;Silencieux);COLONNE()-4)

EQUIV donne le numéro de ligne où se situe la valeur de M86 dans TABLO.

Pour cette formule, quand on est en E86, on est en colonne 5 - Donc COLONNE()-4 donne 1 (on récupère la valeur 1ère colonne de TABLO)

En tirant la formule vers la droite, donc en cellule F86, on est en colonne 6 - COLONNE()-4 donne 2 (on récupère la valeur de la 2ème colonne)

Pour gérer les erreurs qui seraient dues au fait que la cellule en rouge serait vide, la formule finale est :

=SI($M86="";0;INDEX(TABLO;EQUIV($M86;Silencieux);COLONNE()-4))

Si tu as besoin de plus d'explications, n'hésite pas.

Nad

Oyo !

Merci pour la réponse je regarderai ça après le week end ...

Je pense que je te demanderai quelques éclaircissements.

Encore merci Nad!

Rechercher des sujets similaires à "2003 menu deroulant selection valeurs"