Somme entre 2 bornes

Bonjour le forum

Alors voilà, la semaine dernière vous m'aviez aidés à mettre en place une formule pour faire des sommes entre deux bornes. Pour rappel voilà la formule : =SI(B2<>"";SOMME(DECALER(A2;;;EQUIV("Affutage";B3:B22;0)));"") . J'aimerais faire dans le même état d'esprit la même chose mais en VBA.

Dans mon fichier je voudrais en faite faire disparaître la colonne C et obtenir directement en un clic le tableau situé en I2. Cela m'éviterais d'avoir 2 ou 3 tableau avec des formules étirées sur pleins de ligne pour obtenir le même résultat !

Par avance, merci de l’intérêt porté au sujet

EDIT :

J'ai oublié de préciser que dans la colonne B il ne sera pas forcément écrit que "Affutage", c'est pourquoi je pensais travailler avec une structure de ce type :

Sub NbAffutages()
Dim Cellule

For Each Cellule In Range("B3:B" & Range("F" & Rows.Count).End(xlUp).Row)
If UCase(Cellule) Like "*AFFUTAGE*" Then

End If
Next Cellule

End Sub
12jecomprendpas.xlsx (13.90 Ko)

Bonjour,

à tester,

Bonjour GGautier,

Voici un fichier à tester:

5jecomprendpas.xlsm (20.38 Ko)

Bonjour i20100, nos posts ce sont croisés

Merci pour vos retours !

@i20100 , en attendant une réponse j'avais compilé quasiment le même code que toi !

@Florian53, j'avais commencé effectivement à essayer de travailler par tableau mais j'avais abandonné au vue de la complexité du code à compilé (pour ma part). Au final je vais prendre ta technique

Petite question au passage, à quoi sert Option Base 1, c'est oas première fois que je le rencontre ?

Encore merci à vous deux pour les solutions

Option Base 1

: est utilisé pour forcer les tableaux à commencer à la valeur 1 et non de 0, le fonctionnement est le même seul la logique change.

Merci ! Bon à savoir

Bonjour

J'aurais besoins d'une aide complémentaire sur le sujet que vous m'aviez résolut ici, j'ai ouvert un nouveau poste pour cela, donc si vous voulez y faire un tour c'est par ici https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?f=2&t=126730 .Merci

Rechercher des sujets similaires à "somme entre bornes"