Additionner chiffres d'une cellule puis réduire le résultat

Re,

Manifestement ... la règle d'or :

JAMAIS de CELLULES FUSIONNEES

est loin d'être totalement assimilée ...

Ci-joint ton fichier test ...

En espèrant que cela t'aide

17carres.xlsx (9.72 Ko)

En effet, je n'avais pas fait attention aux titres fusionnés

En tout cas merci beaucoup ! Tu viens de m'apprendre une nouvelle formule ! Elle fonctionne parfaitement.

Bonne soirée.

Content que tout fonctionne ...

Merci pour tes remerciements

Hello James007,

Peut-être vas-tu encore pouvoir m'apprendre quelque chose aujourd'hui

Toujours à partir des mêmes carrés, séquentiel et saturne, j'aimerais savoir si Excel pouvait me permettre de remplir automatiquement des champs selon des "flèches" qu'il devra détecter...

Chaque ligne, colonne ou diagonale formée par la présence ou l'absence de chiffres compose une "flèche", chaque flèche à un nom et une longue description (que je n'ai pas indiquée dans le tableau joint pour des raisons de confidentialité mais qui sera renseignée dans mon excel perso) et j'aimerais que ces noms et descriptions s'affichent automatiquement en dessous de mes carrés selon les flèches formées. Est-ce réalisable ?

Merci beaucoup !!

PS : aucune cellule fusionnée aujourd'hui

16fleches.xlsx (13.94 Ko)

Bonjour Valérie,

Demande Ultra Originale ...

Très certainement, Excel pourra t'aider dans cette situation également ...

Cela dit, as-tu une Liste complète de tes 36 cas de référence ... qui ne soit pas graphique ... mais de forme standard ?

Bonjour James,

J'aime bien faire dans l'original

Oui j'ai une liste complète standard des 34 cas de référence. J'imagine que si tu me poses la question c'est que tu vas en avoir besoin ? Cependant je ne peux la diffuser ... Si je t'envoie par exemple une "fausse" liste mais qui correspondra en tous points (même nombre de références, même nombre de lignes pour les descriptions etc) à l'originale, cela t'aidera t-il ?

Belle journée à toi et merci encore pour le temps que tu accordes à mes occupations métaphysiques

Re-Bonjour,

Effectivement ... une fausse liste m'ira très très bien ...

L'objectif est de réfléchir en termes de base de données ... car réfléchir en termes d'images de carrés n'est vraiment pas pratique ...

Au fait, de quoi s'agit-il exactement ... de numérologie, d'astrologie ... ???

Voilà une liste plus concrète, j'espère que cela te conviendra.

C'est de la numérologie chinoise... et c'est particulièrement bluffant

Bon après-midi.

32fleches.xlsx (16.75 Ko)

Bonjour Valérie,

Merci pour ta liste

A première vue, deux questions vont se poser :

1. Est-ce-que l'ordre de ta Liste est bien le reflet de l'ordre de Priorité des flèches ?

2. Existe-t-il un nombre de flèches maximal à extraire de chaque carré ?

Dès que j'ai un moment, je plongerai dans les méandres ( en espèrant qu'ils soient ' fléchés ' ... )

Hello James,

L’ordre de priorité est bien celui-ci.

Pour le nombre maximal de flèches pouvant apparaître, si j’ai bien compté, je dirais :

• Flèches force et faiblesse séquentiel : 6
  • Flèches force et faiblesse Saturne : 5
  • Petites Flèches : 4

Merci encore à toi.

Passe une belle journée.

Bonjour Valérie,

Pourrais-tu avoir la gentillesse de revoir dans le détail ... l'onglet ' Listes ' ... pour Validation ...

En étudiant les différentes flèches, je suis surpris du déséquilibre entre Forces et Faiblesses ...

Peux-tu confirmer qu'il ne manque pas deux Faiblesses ...

En effet, avant de plonger dans l'élaboration d'une éventuelle automatisation, il vaudrait mieux être sûr que la ligne de départ est la bonne ...

Bonjour James,

Comment vas-tu ?

Whaouh ! Merci pour le travail déjà effectué ! C'est adorable de ta part d'y consacrer tant de temps !

J'ai vérifié, tout est top ! Concernant les flèches de faiblesse, c'est ainsi que cela m'a été enseigné cependant j'ai demandé confirmation à mon formateur et j'attends son retour... Je te tiendrai bien évidemment au courant dès que j'en saurai plus

Passe une très belle soirée.

Bonjour Valérie,

J'ai pris un peu de temps pour faire quelques tests ...

Il me semble que tu vas devoir gérer des conflits de Priorités ...

A titre d'exemple, si je prends ton Carré de B7:D9 ... il s'y trouve pas moins de 12 Flèches différentes ...

( 8 grandes et 4 petites ...)

Cela dit, je ne sais pas si ce Carré peut être représentatif des cas réels que tu traites ...

Bonjour James,

Merci pour ton retour. Les carrés indiqués dans mon excel ne sont pas représentatifs de ceux que je traite

Ceux que je traite sont ceux que tu m'as aidé à réaliser précédemment... ceux dans lesquels apparaissent 1 ou plusieurs fois le même chiffre dans les cases correspondantes selon la date de naissance. Ce fichier s'appelait "Carrés".

Bonne journée.

Bonjour Valérie,

Peut-être que la meilleure façon de savoir si nous sommes sur le bon chemin ...est pour toi ... d'analyser mon premier brouillon et de tester tes deux fonctions personnalisées ...

Si tu as des questions ou des commentaires ... il ne faut pas hésiter à m'en faire part ...

Bonjour Valérie,

Content d'apprendre que cela correspond à ton attente initiale ...

Re,

Il va de soi que, si au moment de la transposition dans ton fichier réel, tu devais rencontrer des obstacles ...

il ne faudra pas hésiter à revenir sur le Forum ...

Rechercher des sujets similaires à "additionner chiffres puis reduire resultat"