Garder uniquement la valeur Maxi par cellule identique

Bonjour,

Je souhaiterai garder que les valeurs maxi des cellules (véhicules) sur la même feuille afin de pouvoir les intégrer par la suite dans une listbox .

MErci de votre aide

Cordialement,

17immat.xlsx (8.72 Ko)

bonjour

un essai

37ede95.xlsx (8.63 Ko)

cordialement

Bonjour,

réalisé avec l'enregistreur de macro

Bonne journée !

Edit : *ce retire la tête baissé en comprenant qu'une formule était beaucoup plus apte *

40copie-de-immat.xlsm (18.55 Ko)

Merci Vince1512,

Mais ma problématique est que les noms des véhicules ne se suivent pas (j'ai omis de l'énoncer désolé!!) et que le nombre est aléatoire

J'ai 80 Véhicules (A,B,C,D, etc) et quand ils font le plein de carburant 3 à 7 / mois je reçois un fichier de 300 à 500 lignes avec les Km parcouru (quand c'est bien indiqué...)

et c'est là, que je souhaite garder que les km maxi par véhicule (effacer les autres lignes)

MErci encore

bonjour

une question à propos du Max

ne chercherais tu pas d'avantage a sommer plutot que repérer le max car pour A on voit 15 et plus bas 5

il faudrait savoir si l'utilisateur fait la soustraction des KM entre 2 prises (a voir c'est ainsi) ,ou si il note simplement le KMtrage lu au compteur du vehicule auquel cas les valeurs pour 1 vehicule ne peuvent qu'etre croissantes

pour la qté de val à traiter ,il suffit de nommer la plage de manière dynamique (extensible)

à noter que les vehicules presents du mois peuvent très bien etre extraits sans double

à noter aussi que le max du mois precedent sera le min de l'actuel

cordialement

Rechercher des sujets similaires à "garder uniquement valeur maxi identique"