Comment compter les case couleur

Bonjour a tous je viens d arriver sur ce forum . voila je suis entrain de faire un emploie du temps pour mon travail en restauration et j aimerai faire de mon fichier excel un outil de travail pour realiser les horaires de mes employés. Pour cela j ai etalblie des tableau de chaque jour avec absysse les heures de 10h a 2h du mat et en ordonnée le non des employés. pour les 7 jours de la semaine paire et les 7 jours de la semaine impaires

et j aimerai qu une fonction ou macro me permete de compter les heures colorier afin de me donner le nombre d heure effectuer danss la journée pour chaque personnes. j ai chercher un peu partous sur internet mais sans resultat ou les macro donnée ne fonctionnais pas

dite moi si vous voulez que je fasse passe le fichier excel

si vous avez des questions

merci

Bonjour et bienvenu sur le forum,

Merci de nous joindre un fichier en appui de ta demande et nous expliquer ce que tu veux obtenir comme résultat.

donc voila le fichier excel j aimerai colorier les plage de travail et qu en bout de ligne sa me dise le nombre d heure qu effectue le serveur par exemple jul travail le lundi paire de 11h a 17h30 et bien en coloriant cet plage horaire en bleu , ou noir ou rouge ( car chacun des 4 serveur a une couleur defini ) et bien j ai en total jour 6,5 heure correspondant au 6h30 de travail effectue ce lundi paire .

les couleur correspondant au serveur sont

seb noir

jul bleu

alex vert et coco orange

lien du fichier excel

https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/emploie_du_temps.xlsx

vous avez une idée de la solution a prendre ? car en plus je ne connais pas grand chose a excel.

Hum..

Je suis pas un pro d'Excel non plus, mais le problème avec les formules c'est qu'elles prennent en compte les données contenues dans les cellules, et non la mise en page. Car les couleurs sont bel et bien de la mise en page. Il vaudrait mieux marquer quelque chose dans les horaires correspondants aux heures travaillées. A moins qu'une version plus récente que la mienne ait permit de faire ceci.

bonjour

j'ai une solution qui utilise la mise en forme conditionelle ainsi que la fonction somme.si

si c'est toujours d'actualité

faite mois signe

cordialement

Ta solution m'interesse, je suis juste en train de trouver le moyen de compter des cellules Jaunes(6) les bleu(5) et les rouges(3) les chiffres entre parenthèse étant les codes couleur des couleurs (si j'ai bien suivit).

Rechercher des sujets similaires à "comment compter case couleur"