Tri horizontal sur Excel 2000

Bonsoir à tous

Une question pour les "Pros" Excel 2000,Voila dans un fichier existant ,je voudrai pouvoir faire un trie horizontal ! Sur un ligne j'ai dans les colonnes A,B,C,D quelques infos mais je voudrais pouvoir trier horizontalement chaque ligne en fonction des lettres du 1er mot mis dans la colonne A .

Je voudrais avoir cette possibilité sur environ 100 lignes horizontales

Je sais que le trie vertical de chaque colonne est possible , mais horizontalement ????? J'espère que je me suis fais comprendre ?

Merci de vos réponses

jc

Bonjour

Je n'ai pas 2000 mais regarde si dans le tri tu n'as pas un bouton "options" avec une coche possible "de gauche à droite".

Amicalement

Nad

Bonjour et bienvenu, Salut Nad,

Je confirme ce qu'avait conseillé Nad. Sélectionne ta plage (ou tes lignes) à trier et menu Données/Trier et clique sur l'Options et sur la partie "Orientation" coche l'option "De la gauche vers la droite" et OK deux fois.

J'ai essayé cette manip , mais rien

jc

Re,

Ton fichier avec quelques lignes simplement nous permettra de répondre favorablement à ton attente.

Re

Voici un petit fichier "test" pour essais

jc

Re,

Normalement ça devrait marcher. Dans la liste déroulante "Trié par", est-ce que "Ligne3" est inscrit ? Sinon, il faut cocher l'option "Ligne de titres" comme "Non". Essaye ça. Essaye et dis-nous.

marche toujours pas

est-il possible de faire la modif et me renvoyer le fichier

j'ai du "zapper" un truc

jc

Raja a écrit :

Re,

Normalement ça devrait marcher. Dans la liste déroulante "Trié par", est-ce que "Ligne3" est inscrit ? Sinon, il faut cocher l'option "Ligne de titres" comme "Non". Essaye ça. Essaye et dis-nous.

je n'ai pas accès "ligne de titres" gris

Re,

C'est bizarre. Je te retourne le fichier trié. Regarde si ça te va.

Fichier Joint

Re

Merci de ta réponse , mais je crois que je me suis fais mal comprendre

Voila , j'ai un fichier avec des infos mise "au fil de l'eau " et pour faciliter les recherches , je voudrai par ex que la ligne 3 et jusqu'à ligne 100 environ avec ces colonnes A,B,C,D etc se classe par ordre alphabétique ! la 1ere ligne prenne en compte la première lettre par ordre croissant de l'alphabet de la colonne A , sachant que les infos dans les colonnes suivantes doivent suivre bien sur

jc

Re,

Ton fichier n'est pas passé. Dans ton cas, si j'ai bien compris, il faut faire un tri vertical (il n'y en a pas 50) tout simplement (Du haut vers le bas). Voir ton ancien fichier ci-joint :

Fichier Joint

Raja a écrit :

Re,

Ton fichier n'est pas passé. Dans ton cas, si j'ai bien compris, il faut faire un tri vertical (il n'y en a pas 50) tout simplement (Du haut vers le bas). Voir ton ancien fichier ci-joint :

Fichier Joint

J'ai bien reçu mon fichier il me faut un tri horizontal comme expliqué sur le post précédant

jc

Re,

Je suis désolé de te decevoir. Mais, je ne sais pas exactement ce que tu veux en réalité.

Raja a écrit :

Re,

Je suis désolé de te decevoir. Mais, je ne sais pas exactement ce que tu veux en réalité.

Oups !!

Pourtant dans mon post précédant je pense avoir été clair , mais il faut croire que non !

j'essaye autrement :

Chaque ligne horizontale comporte une petite série d'info avec les colonnes A,B,C,D etc

Dans la colonne A 3 il y a un mot

A 4 un autre etc etc ...

Je voudrai qu'un tri horizontal me permette de retrouver par ordre alphabétique la ligne qui m'intéresse

Dans mon exemple je devrais voir:

Ligne 3 : Banque X Ligne 4 : Banque Y Ligne 5: CCinfo ligne 6 N° APN Canon ligne 7 : N° Ordi portable ligne 8 : N° SS Anthony ligne 9: Tomtomax

J'espère que c'est plus clair ??????

jc

Bonsoir

Avec ce que tu viens de décrire, il te faut bien un tri VERTICAL

VERTICAL = de haut en bas ou de bas en haut

HORIZONTAL = de gauche à droite ou de droite à gauche

Le fichier que Raja t'a renvoyé correspond à ta demande. Regarde bien les cellules de la colonne A : elles sont triées dans l'ordre croissant.

Amicalement

Nad

Bonsoir à tous,

Envoie une feuille de 3 lignes, çà sera + clair pour tout le monde !

Amicalement

Claude.

Oups

Finalement le tri vertical à résolu mon pb

Merci à tous de vos réponses , mais je ne suis pas très doué avec Excel

Mais je constate une chose un peu inexplicable , les 6 premières lignes ne sont pas triées par ordre alphabétique à partir de la 7éme c'est tout OK

J'ai pourtant refait la manip plusieurs fois en sélectionnant bien tout

Je suis preneur d'une explication

jc

Bonjour,

Attention aux espaces parasites dans les cellules (fausse les tris)

Claude.

Re

Oui j'avais quelques espaces , j'ai tout remis en forme , mais toujours pas de tri sur les 6 premières lignes , finalement j'ai fini à la main

jc

Rechercher des sujets similaires à "tri horizontal 2000"