Considérer les fractions comme des chiffres?

Rebonjour,

Est-il possible de demander à Excel de considérer les "petites fractions" comme par ex. "¼" comme un chiffre (0,25). Actuellement, je pense qu'il reconnait cette fraction comme un caractère spécial et non comme un chiffre. Personnellement je trouve l'aspect visuel plus convivial...

Merci

Bonsoir le Forum

Une petite astuce pour afficher correctement des fractions

Si vous saisissez dans une cellule la fraction 1/5, Excel affichera 1er mai !. pour afficher correctement votre fraction, il faut ajouter devant votre saisie une 0 (zéro) suivi d'un espace. Par exemple, pour saisir 1/5 et qu'excel ne le prenne pas pour une date , il suffit de saisir 0 1/5 (1/5 s'affiche)

Mytå

Bonsoir docjfnoel, Mytå

Pas forcément, il suffit de mettre le format de la cellule en tant que fraction, et il est inutile de saisir le 0(espace).

Mais cela ne résout pas le problème de docjfnoel

@+Jean-Marie

Bonsoir docjfnoel, Jean-Marie

Le format fraction va être automatiquement appliqué avec mon principe.

Mais chacun à sa méthode, deux solutions pour Docjfnoel

Mytå

Bonsoir Myta et Jean-Marie,

Merci pour vos réponses, mais elle ne règle pas mes 2 problèmes:

• le caractère spécial "¼" n'est toujours pas pris comme une fraction par excel. Erreur: #VALEUR
  • lorsque je met des valeurs "fraction" pour faire une liste déroulante, excel les interprète toujours comme des dates.

D'autres solutions?

Merci encore

Salut le forum

Utilise la fonction CHOISIR

=CHOISIR(CODE(TaCellule)-187;0,25;0,5;0,75)

Ou [188] = ¼, [189] = ½ et [190] = ¾

En format sous condition

=SI(ET(CODE(TaCellule)>187;CODE(TaCellule)<191);CHOISIR(CODE(TaCellule)-187;0,25;0,5;0,75);0)

Sinon te reste la solution de joindre un bout de fichier exemple.

Mytå

Bonjour,

Un peu plus court :

=(CODE(A1)-187)*0,25

ou :

=EQUIV(A1;{"¼";"½";"¾"})*0,25

Rechercher des sujets similaires à "considerer fractions comme chiffres"