Bonjour Plutot le forum
la vitesse est grandement amélioré
bah oui maintenant c'est instantané, ta recherche était vraiment nulle.
mais j'ai remarquer que si un admin voudrais inséré
un numéro d'outil dans la base de donnée directement dans la base sans passé par le formulaire
Bah oui, si si tu allumes un briquet et que tu positionnes ton doigt au dessus de la flamme, tu vas certainement te bruler !!
Il faut un minimum de rigueur, si un Admin va dans la feuille outils, et inscrit n'importe quoi, ou pire, s'il supprime la feuille, cela ne marchera plus c'est certain.
L'ajout d'un Outils que ce soit un Admin ou un autre doit se faire exclusivement en passant pas l'userform et pas autrement.
il y a tu un moyen d'empècher cela?
Oui en verrouillant les feuilles et en les masquants et aussi en mettant un mot de passe au VBA, mais cela n'empêchera pas un bricoleur d'aller quand même directement dans la feuille par le vba!!! en craquant le mot de passe!!!
si je tri 2 fois et + une colonne
après une recherche et que je refais une recherche, la résultat est erroné peut y rémédier?
oui tu supprimes le tri de la listview, qui ne sert à rien, tu as une recherche intuitive, alors tu affines ta recherche avec deux ou trois caractères au maximum, et là il te reste trois ou quatre lignes au plus, nul n'est besoin d'un filtre puisque tu as tout sous les yeux
bon weekend
a+
Papou