Listview, lenteur

Bonjour,

J'ai un souci avec ma recherche

Mon problème est que lorsque j'aplique ma recherche dans ma base de donné OUTILS par une textebox

dans un listview

la recherche se fait lentement et j'imagine que cela va s'accentuer a mesure que ma table va grossir.

ma question est que dois-faire ou quoi corriger pour que la recherche s'accentue?

je joint une partie de mon fichier pour une meilleur compréhention.

je suis novice en vba et des fois j'en perd mon latin

une aide serait apprécié s.v.p.

Private Sub TextBox1_Change()
Dim C As Range
Dim i As Integer
ListView1.ListItems.Clear
If TextBox1 = "" Then Exit Sub
With Sheets("OUTILS")
    i = 3
    Do
    Set C = .Range(.Cells(i, 2), .Cells(i, 2)).Find(TextBox1, LookIn:=xlValues)
        If Not C Is Nothing Then
            flag = True
            IniLvw C.Row
        End If
        i = i + 1

Loop While .Cells(i, 2) <> ""
End With
If Not flag Then MsgBox "Rien n'a été trouvé, recommencer !"
txtTotal = ListView1.ListItems.Count
flag = False
End Sub
14poste.xlsm (155.80 Ko)

Bonjour Plutot le forum

bah c'est sur qu'avec 450 lignes et vu la recherche que tu as, c'est obligatoirement lent

si tu as de la patience, je te ferai cela demain dans la matinée et tu ne reconnaitras pas ta recherche

a+

Papou

Bonjour Papou et forum,

merci de bien vouloir m' aider sur mon projet, puis-je me permettre une question sur le cas de ma feuille OUTILS,

j'ai un problème de doublons que ce retrouve en colonne B numéro location

Le même numéro peut se trouver dans deux location différente, EX: 22222 AC2

22222 BC4

Comment empêcher ce doublon et/ou comment a l'entrer des données empêcher par un message avertissement

de doublon?

A+

Bonsoir Plutôt le forum

C’est quoi plusieurs location?? Quelle colonne ???

Car 22222 AC2 et 22222 BC4 pour moi c’est pas la même chose!!!!

Alors explique

Je ne suis plus devant mon PC je répond de mon tel

A plus

Papou

bonjour Papou et forum,