Listview, lenteur

Bonjour,

J'ai un souci avec ma recherche

Mon problème est que lorsque j'aplique ma recherche dans ma base de donné OUTILS par une textebox

dans un listview

la recherche se fait lentement et j'imagine que cela va s'accentuer a mesure que ma table va grossir.

ma question est que dois-faire ou quoi corriger pour que la recherche s'accentue?

je joint une partie de mon fichier pour une meilleur compréhention.

je suis novice en vba et des fois j'en perd mon latin

une aide serait apprécié s.v.p.

Private Sub TextBox1_Change()
Dim C As Range
Dim i As Integer
ListView1.ListItems.Clear
If TextBox1 = "" Then Exit Sub
With Sheets("OUTILS")
    i = 3
    Do
    Set C = .Range(.Cells(i, 2), .Cells(i, 2)).Find(TextBox1, LookIn:=xlValues)
        If Not C Is Nothing Then
            flag = True
            IniLvw C.Row
        End If
        i = i + 1

Loop While .Cells(i, 2) <> ""
End With
If Not flag Then MsgBox "Rien n'a été trouvé, recommencer !"
txtTotal = ListView1.ListItems.Count
flag = False
End Sub
14poste.xlsm (155.80 Ko)

Bonjour Plutot le forum

bah c'est sur qu'avec 450 lignes et vu la recherche que tu as, c'est obligatoirement lent

si tu as de la patience, je te ferai cela demain dans la matinée et tu ne reconnaitras pas ta recherche

a+

Papou

Bonjour Papou et forum,

merci de bien vouloir m' aider sur mon projet, puis-je me permettre une question sur le cas de ma feuille OUTILS,

j'ai un problème de doublons que ce retrouve en colonne B numéro location

Le même numéro peut se trouver dans deux location différente, EX: 22222 AC2

22222 BC4

Comment empêcher ce doublon et/ou comment a l'entrer des données empêcher par un message avertissement

de doublon?

A+

Bonsoir Plutôt le forum

C’est quoi plusieurs location?? Quelle colonne ???

Car 22222 AC2 et 22222 BC4 pour moi c’est pas la même chose!!!!

Alors explique

Je ne suis plus devant mon PC je répond de mon tel

A plus

Papou

bonjour Papou et forum,

En colonne B c'est les numéros des outils et sur cette meme ligne il y a E,F,G et H qui correspondes a une ville.

donc je peu avoir en B le No 222as dans la colonne E location(NV32) et en H location(A45) sur une ligne

et je peu aussi en B avoir le même No 222as dans la colonne E location(NV32) sur l' autre ligne en dessous

faut voir la feuille pour ce faire une idée du problème

comment empêcher ce doublon?

Bonjour Papou et forum,

je joint une photo explicative si cela peut aider

A+

2019 06 20 152501

Bonjour Plutot le forum

bon je vais déjà répondre à ta recherche et pour le reste, ce n'est pas clair pour ma petite tête

car le numéro est identique, et le Vt4a aussi mais le SB1 et HS22 c'est bien différent!!! Alors ????

ou alors tu veux que la ref numéro Ville ne puisse pas être présent une autre fois dans les colonnes L V S O ???

a te relire

a+

Papou

Bonjour Plutot le forum

Voilà ton fichier en retour avec tes recherches faites et une recherche des doublons B+F tu en as 4.

Ouvres testes et redis moi surtout comment tu ajoutes des outils dans la feuille OUTILS

a+

Papou

12plutot-v2.xlsm (164.37 Ko)

Bonjour Papou et Forum,

Au fait voila un manque flagrant d'expérience de ma part,lol.

Pour la colonne 1 J'avoue que j'ai vraiment planté,

- Je remplie mon tableau par USF et un multi page qui chaque page ont des textbox qui eux renseigne chaque catégorie

soit OUTILS,MANUELS ET SCHÉMA.

Je crois qu'il serait plus simple de remplir ce tableau directement par les textbox qui sont dans la listbox.

( encore flagrant le débutant que je suis ).

Pour ce qui est des doublons, en colonne B le numéro d'outil ne doit pas se trouver plusieurs fois dans la même colonne.

soit identique dans E avec son numéro de location ex:( aaa et aaa) ANSI de suite pour les autres locations qui auront

pas nécessairement le même numéro de location( parce que chaque ville a ses numéros de location différente).

le but est de ne pas avoir plusieurs fois le même numéro dans la même location et ville.

J'ai remarqué que une fois que j'effectue une recherche de doublon mon tableau (liste)ne reviens pas au complet.

Normale?

J'apprécie ton aide et t'en suis reconnaissant, merci.

A+

Plutot.

Re plutot le forum

- Je remplie mon tableau par USF et un multi page qui chaque page ont des textbox qui eux renseigne chaque catégorie

soit OUTILS,MANUELS ET SCHÉMA.

il est ou l'USF ???? c'est dans son code qu'il faut que je travaille

a+

Papou

17plutot-v2.xlsm (160.49 Ko)

Bonjour Papou et Forum,

Désolé mon erreur,

Je te l'envoie integré,

A+

Plutot.

Re plutot le forum

ton fichier en retour

a+

Papou

152plutot-v3.xlsm (178.82 Ko)

Bonjour Papou et Forum,

J'ai integré le usf , c'est mon erreur j'ai oublier

31plutot-v2.xlsm (160.49 Ko)

re,

OUPS, J' avais pas vue ta réponse,

désolé je suis a l'ouvrage, je regarde ça...

A+

Re, Papou et Forum,

Merci pour l'aide, Vite fait j'ai remarquer la vitesse est grandement amélioré et pour l'interdiction

de doublon a l'inscription est très bien aussi, mais j'ai remarquer que si un admin voudrais inséré

un numéro d'outil dans la base de donnée directement dans la base sans passé par le formulaire

bien la recherche de doublon ne le detecte pas. Donc j'en déduis qu'il faut passé absolument par

le formulaire, il y a tu un moyen d'empècher cela?

Dernière petite question, pour le trie dans listbox que j'ai installé, si je tri 2 fois et + une colonne

après une recherche et que je refais une recherche, la résultat est erroné peut y rémédier?

Maintenant j'ai du boulot a reconstruire le tout et c'est encourageant surtout avec l'aide que vous m'avez

apporter.

Cordialement, Plutot.

Bonjour Plutot le forum

la vitesse est grandement amélioré

bah oui maintenant c'est instantané, ta recherche était vraiment nulle.

mais j'ai remarquer que si un admin voudrais inséré

un numéro d'outil dans la base de donnée directement dans la base sans passé par le formulaire

Bah oui, si si tu allumes un briquet et que tu positionnes ton doigt au dessus de la flamme, tu vas certainement te bruler !!

Il faut un minimum de rigueur, si un Admin va dans la feuille outils, et inscrit n'importe quoi, ou pire, s'il supprime la feuille, cela ne marchera plus c'est certain.

L'ajout d'un Outils que ce soit un Admin ou un autre doit se faire exclusivement en passant pas l'userform et pas autrement.

il y a tu un moyen d'empècher cela?

Oui en verrouillant les feuilles et en les masquants et aussi en mettant un mot de passe au VBA, mais cela n'empêchera pas un bricoleur d'aller quand même directement dans la feuille par le vba!!! en craquant le mot de passe!!!

si je tri 2 fois et + une colonne

après une recherche et que je refais une recherche, la résultat est erroné peut y rémédier?

oui tu supprimes le tri de la listview, qui ne sert à rien, tu as une recherche intuitive, alors tu affines ta recherche avec deux ou trois caractères au maximum, et là il te reste trois ou quatre lignes au plus, nul n'est besoin d'un filtre puisque tu as tout sous les yeux

bon weekend

a+

Papou

Bonjour Papou et Forum,

Je n'ai pu répondre car j'étais absent(vacance).

Maintenant de retour je tiens a te remercier de ton aide. J'ai finalement modifier complètement

mon fichier qui fonctionne très bien.

J'avoue que je n'ai pas tout compris surtout le code de la recherche du userform dans la feuille outil,

pas évident,

J'ai vraiment apprécié,

Cordialement,Plutot.

Bonsoir Plutôt

Mais je t’avais pourtant commenter le code de mémoire???

A plus

Papou

Rechercher des sujets similaires à "listview lenteur"