Liste déroulante + infos à remplir pour chaque sélection

Bonjour,

Je souhaiterais préparer un tableau de primes/avantages/absences pour chaque salarié.

Pour ceci j'aimerais avoir la possibilité de choisir son nom dans un menu déroulant, puis pouvoir remplir les infos du salarié à coté, et faire ça pour chaque salarié.

J'aimerais donc avoir la liste déroulante sur une feuille et avoir les infos du salarié juste à coté, (qui se changent automatiquement à chaque fois que je choisi un autre nom)

Je rajoute ci-joint ce que j'imagine idéalement, ainsi qu'un autre exemple qui serait peut-être possible d'adapter à mon cas.

Je ne sais pas laquelle des solutions est la meilleure.

Merci d'avance !

11classeur1.xlsx (11.69 Ko)
10exemple.xlsm (26.13 Ko)

bonjour

ou sont les Infos à rapatrier ?? ; je suppose qu'elle doivent etre en vrac dans une Bdd qui aurait ce style

colonne A: le nom /les noms

colonne B : la date

colonne C : l'evenement

colonne D : les infos sur l'évenement

cette Bdd est alimantée au fil des évenements ligne par ligne eventuellement grace à un formulaire de saisie

Ensuite le procédé va fouiller pour rapatrier selon le choix dans la liste

cordialement

Bonjour,

Il n'y a pas d'info à rapatrier car ce sont des dates qui vont être entrées au fur et à mesure (lors d'une absence, une prime accordée, etc)

C'est pour ça que je voulais avoir un moyen facile et rapide de les rajouter pour le salarié en question

Rechercher des sujets similaires à "liste deroulante infos remplir chaque selection"