Transferer la moitié d'un contenu d'une cellule dans une autre

bonjour a tous,

je voudrais transférer la moitié d'un contenu d'une cellule dans une autre, je m'explique, je possède une colonne contact dans laquelle il y le nom et prénom de ce dernier, je voudrais donc créer une deuxième colonne qui stockerait le prénom de cette personne (car j'ai 1800 lignes), ce qui différencie le nom du prénom est l'espace entre donc je me demandais si il était possible de faire un programme VBA qui détectait cette espace et qui transférerait le contenu après cette espace.

cdlmt

Lucas

Salut,

Sinon sans codage tu peut utiliser la fonction convertir dans l'onglé donné de Excel ça marche bien normalement mais sans un fichier c'est compliqué de t'aider correctement

Bonjour,

Pas besoin de VBA

=DROITE(A1;NBCAR(A1)-CHERCHE(" ";A1))

si le prénom est bien en deuxième

vous faite pareil de l'autre coté pour vous créer une colonne "NOM"

=GAUCHE(A1;CHERCHE(" ";A1))

si vous voulez des précisions sur comment cette formule fonctionne n'hésitez pas

Salut,

Sinon sans codage tu peut utiliser la fonction convertir dans l'onglé donné de Excel ça marche bien normalement mais sans un fichier c'est compliqué de t'aider correctement

Incroyable les fonctionalités d'excel, j'ai réussi avec cet outil, merci encore pour votre rapidité et efficacité

Bonjour,

Pas besoin de VBA

=DROITE(A1;NBCAR(A1)-CHERCHE(" ";A1))

si le prénom est bien en deuxième

vous faite pareil de l'autre coté pour vous créer une colonne "NOM"

=GAUCHE(A1;CHERCHE(" ";A1))

si vous voulez des précisions sur comment cette formule fonctionne n'hésitez pas

cette méthode est top, je connais juste pas bien toutes les focntions en VBA, mais je vois bien comment elle marche désormais, merci aussi pour votre réponse pointilleuse

Bonjour le fil, bonjour le forum,

Et pour Jean Charles ANTOINE, comment fait-on ?

Bonjour le fil, bonjour le forum,

Et pour Jean Charles ANTOINE, comment fait-on ?

dans l'outil convertir tu peux choisir quel espace va délimité la séparation

bonjour

pas de panique

cordialement

Rechercher des sujets similaires à "transferer moitie contenu"