Macro avec 2 conditions pour calculer les congés

Bonjour à tous,

Je suis tout juste novice en Macros VBA sur Excel et j'avoue que je suis totalement perdu !

J'ai récupéré la macro d'un collègue qui fonctionne très bien. Elle permet de faire la somme des cellules qui sont de la même couleur que la cellule référence. Les cellules colorées correspondent aux jours de congé des personnes correspondantes.

Exemple:

screenshot1

Cependant je dois rajouter des conditions à cette fonction.

Je voudrais que la fonction continue de compter le nombre de cellules colorées (soit le nombre de jour de congé) mais qu'elle n'extrait que le nombre de cellules de l'équipe b par exemple (colonne E ci-dessus).

Je sollicite donc de l'aide sur le fichier joint, la fonction est la suivante:

Function ColorFunction(rColor As Range, rRange As Range, Optional SUM As Boolean) Dim rCell As Range Dim lCol As Long Dim vResult lCol = rColor.Interior.ColorIndex If SUM = True Then For Each rCell In rRange If rCell.Interior.ColorIndex = lCol Then vResult = WorksheetFunction.SUM(rCell, vResult) End If Next rCell Else For Each rCell In rRange If rCell.Interior.ColorIndex = lCol Then vResult = 1 + vResult End If Next rCell End If ColorFunction = vResult End Function

Merci d'avance,

Olivier

Bonjour,

Ci-joint un exemple dans la cellule H27 ...

En espèrant que cela t'aide

Re,

La macro modifée avec l'ajout de la nouvelle condition de l'équipe ... et ...pour plus de lisibilité ...

Function ColorFunction(rColor As Range, rRange As Range, sTeam As String, Optional SUM As Boolean)
' ajout de variable sTeam : "A","B","C"
' exemple d'utilisation : =colorfunction($D27;H5:H24;"B";FAUX)

Dim rCell As Range
Dim lCol As Long
Dim vResult
lCol = rColor.Interior.ColorIndex

Application.Volatile
    If SUM = True Then
      For Each rCell In rRange
          If rCell.Interior.ColorIndex = lCol And UCase(Cells(rCell.Row, 5)) = UCase(sTeam) Then
              vResult = WorksheetFunction.SUM(rCell, vResult)