Formule qui s'adapte au nombre de lignes

Bonjour,

Mon problème est le suivant :

J'ai un TCD, avec 5 colonnes et un nombre de ligne qui varie en fonction du choix du filtre. J'ai ajouté une 6ème colonne qui divise la colonne B par la colonne E (=B/E).

Cependant, j'aimerai que cette formule s'étire automatiquement en fonction du nombre de lignes de mon tableau. Car si je change le filtre, je peux me retrouver avec 2 fois moins de lignes, et donc avec des #DIV/0! un peu partout.

Est ce possible?

Je vous remercie d'avance,

Charlotte

Bonjour,

Si j'ai bien compris ton probleme, cela peut se faire automatiquement si tu inseres une Table ^^

Une table? c'est à dire?

Comment faire pour en insérer une?

Ah pardon, je n'avais pas vu que tu avais un TCD (et Table = Tableau).

Sur les TCD les formules ne se copient pas automatiquement ? Je trouve cela etonnant vu que cette foncttionalite fonctionne sur les Tableaux normaux.

Je souhaite ajouter une colonne en dehors du TCD. Celle ci utilise bien les données du TCD car je divise la colonne B par la colonne E, mais n'est pas intégrée au TCD.

Mon pb est que la formule (B/E) ne s'adapte pas en fonction du nombre de ligne du TCD. J'aimerai que ma formule s'étire toute seule en fonction du nombre de ligne du TCD..

Bonjour Charlotte175,

Pour assurer le coup tu tire ta formule sur ( un nombre de ligne maxi) en ajoutant "SIERREUR" pour éviter les erreurs, et là tu seras sur de ne jamais manquer une ligne

Bonjour,

Mais est il possible de faire en sorte que la formule s'étire toute seule, et s'adapte au nombre de lignes du TCD?

En VBA oui c'est possible sinon utilisé la méthode que je t'ai indiqué ci dessus

Avec la méthode indiquée, malheureusement ma formule ne s'étire par automatiquement. Auriez vous une macro à me partager? En sachant que je ne connais que très peu ce langage de programmation

La formule ne vas pas s'étirer car au préalable tu auras anticiper le nombre de ligne maxi en tirant celle ci au maximum que tu penses et le résultat s'afficheras en fonction du nombre de ligne de ton TCD

Rechercher des sujets similaires à "formule qui adapte nombre lignes"