Source tableau croisé dynamique

Bonjour,

Je m'aperçois qu'en faisant un copier coller d'un TCD, excel ne me propose pas de garder la source de l'original. Mon tableur prends du poids!!!

alors que si je repart de 0, il me propose ce choix

Comment peux on faire à postériori pour remédier à cela

Merci d'avance de vos lumières éclairées

Bonjour,

Je fais souvent un copier-coller de TCD et j'ai n'ai jamais remarqué d'augmentation de poids conséquente.

Sinon essaie en cliquant dans une cellule du TCD, puis reconstruis un TCD par DONNEES / RAPPORT DE TCD.

Amicalement

Dan

Bonjour,

Je dois faire une mauvaise manip car ce que tu me dit ne fais que déplacer le TCD sur le nouvel emplacement où sur la nouvelle feuille

Mais peut être que je suis dans l'erreur, l'augmentation de la taille du fichier provient peut être uniquement du poids du nouveau TCD.

Mais j'ai un doute car j'ai un fichier de données d'environ 60.000 lignes sur une trentaine de colonnes et à chaque fois que je mets un nouveau TCD, il grossit(doux euphémisme) de 20 Mo jusqu'à monter à 70 Mo! pour une dizaine de TCD

Re,

Je dois faire une mauvaise manip car ce que tu me dit ne fais que déplacer le TCD sur le nouvel emplacement où sur la nouvelle feuille

Oui mais il te faut retourner ensuite dans l'assistant du TCD et changer les champs pour faire le nouveau

A mon avis le poids du fichier vient du fait que tu traites autant de ligne est certainement la cause du pb.

Amicalement

Dan

Bonjour,

merci pour ta réponse

Je me suis aperçu aussi que si je supprimai de nombreuses lignes de données sans actualiser les tableaux (ils sont volontairement sans mise à jour à l'ouverture) cela enfle la taille du fichier. Cela peut paraitre bizarre mais !

enfin merci de ton aide

Rechercher des sujets similaires à "source tableau croise dynamique"