Action différente à chaque clic

Bonjour à tous,

J'aimerais que lorsque je clique sur un CommandButton dans un fichier excel, à chaque fois une action différente se produise (actions programmées au préalable dans VBA bien sûr)

Auriez vous une idée de comment faire ça ? Merci d'avance

Cdlt

Bonjour Antonio ,

Plusieurs solutions possible :

-Si deux actions à réaliser faire basculer un binaire de 0 à 1 à chaque clic

-Si plusieurs actions fait incrémenter une variable avec des conditions.

Bonjour Antonio, bonjour le forum,

Peut-être en stockant une valeur dans une cellule quelconque, puis, au clic sur le bouton utiliser un Select Case en fonction de cette valeur...

[Édition]

Bonjour Florian, nos posts se sont croisés...

Merci pour vos réponses, en fait j'ai une quinzaine de commandbutton en visible = false correspondant chacuns à une année, et j'aimerais qu'en cliquant sur le bouton principal "ajouter une année" le button de l'année suivante passe en visible = true

Sans fichier c'est compliqué de répondre, mais j'essaye quand même:

Créer une boucle sur tous tes commandbuttons afin qu'il scrute leur caption et dès que celui ci correspond à l'année voulu tu mets .visible à True

Bonjour,

en admettant que c'est toujours les mêmes actions qui se suivent ;

1er Nom du bouton "Action 1"

Test Condition

If Commandbutton1.caption="Action 1" then suite du code vba

Finir le code par un changement de nom:

Commandbutton1.caption="Action 2"

end if

If Commandbutton1.caption="Action 2" then suite du code vba

Finir le code par un changement de nom:

Commandbutton1.caption="Action 3"

end if

If Commandbutton1.caption="Action 3" then suite du code vba

Finir le code parun changement de nom pour retourner à la première action:

Commandbutton1.caption="Action 1"

end if

Merci pour vos réponses, en fait j'ai une quinzaine de commandbutton en visible = false correspondant chacuns à une année, et j'aimerais qu'en cliquant sur le bouton principal "ajouter une année" le button de l'année suivante passe en visible = true

oops un peut différent de ce que je pensais Faudrait voir un exemple )

est-ce bien utile 15 boutons année déjà créés en visible= false ?

-Autant créer le nouveau bouton année uniquement au moment du clic du bouton principal.

- voir en fonction de ce à quoi il sert si juste le renommer ne serait pas plus utile ?

-Autant créer le nouveau bouton année uniquement au moment du clic du bouton principal.

- voir en fonction de ce à quoi il sert si juste le renommer ne serait pas plus utile ?

Ahah en effet c'est un peu différent du coup, mais effectivement si à chaque clic le bouton correspondant à une année pouvait se créer ça serait encore mieux, et ensuite chaque button générerons un tableau ...

Ahah en effet c'est un peu différent du coup, mais effectivement si à chaque clic le bouton correspondant à une année pouvait se créer ça serait encore mieux, et ensuite chaque button générerons un tableau ...

On peut voir le code vba du bouton d'une "Année" pour voir si il est unique ou si on peut l'adapter un toutes les années ; car dans ce cas 1 seul bouton avec changement d'intitulé année serait encore plus simple.

Bonjour le fil, bonjour le forum,

Je pense qu'une ComboBox serait mieux adaptée que tes 15 CommandButtons...

Rechercher des sujets similaires à "action differente chaque clic"