VBA modifier cellule en macro

bonjour,

je souhaiterai, a l'aide d'une fonction macro, modifier une cellule suivant une liste déroulante, imaginons ma case A1 contient une liste déroulante ("1; 2; 3") je voudrais suivant la valeur de cette cellule, modifier une autre cellule, quelqu'un pourrait-il m'aider?

cordialement, un débutant

bonjour,

je souhaiterai, a l'aide d'une fonction macro, modifier une cellule suivant une liste déroulante, imaginons ma case A1 contient une liste déroulante ("1; 2; 3") je voudrais suivant la valeur de cette cellule, modifier une autre cellule, quelqu'un pourrait-il m'aider?

cordialement, un débutant

Bonjour, tu manques de précision dans ta demande. En A1 on voit bien se que tu veux mais

tu veux quoi dans une autres cellule ? et une macro est-elle bien nécessaire ?

tout d'abord, merci de votre rapidité,

enfaite je voudrais, de manière automatique, que selon la valeur de ma cellule (donc les diffférentes valeur de ma liste déroulante),

que cela écrit un texte dans une autre cellule suivant la valeur selectionnnée dans la liste.

j'avais donc pensé a un truc tout bete :

Sub conditionsventes()

If Cells("A1") = 1 Then

Cells("C1") = 5

End If

End Sub

Bonjour lucas,

Cela peut te convenir ?

Sub conditionsventes()

If Range("A1").Value = 1 Then

Range("C5").Value = 5

End If

End Sub

bonjour, oui super en théorie cela me conviendrait, en renvanche j'ai essayé de mettre la valeur 1 en A1, la cellule C5 n'ai pas modifié :/

Bonjour lucas,

Cela peut te convenir ?

Sub conditionsventes()

If Range("A1").Value = 1 Then

Range("C5").Value = 5

End If

End Sub

enfaite ca marche, je te remercie infinment, j'avais l'idée mais pas la forme, bonne journée

Je t'en prie,

De plus si tu veux que cela ce fasse automatiquement je t'invite à écrire cette procédure dans la feuille en question.

oui c'est ce que j'ai fait, mais je suis obligé de revenir dans le code et de faire F5 pour que cela apparaisse, ma demande ne nécessiterait pas de l'évenementiel?

Essaye ceci

Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)

If Range("A1").Value = 1 Then

Range("C5").Value = 5

End If

End Sub

oui c'est ce que j'ai fait, mais je suis obligé de revenir dans le code et de faire F5 pour que cela apparaisse, ma demande ne nécessiterait pas de l'évenementiel?

Re, d'où ma question sur la nécessité de faire çà en vba ? si il n'y que trois condition alors faut pas se casser

la tête une formule excel ira plus vite qu'un vba qui se lancera à chaque modif de page.

re, ah oui tu as surement raison, je me complique surement la vie en passant par le VBA, mais c'est que j'ai aucune idée de la formule excel a utilisé pour faire ca

Essaye ceci

Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)

If Range("A1").Value = 1 Then

Range("C5").Value = 5

End If

End Sub

Merci beaucoup c parfait, même si je ne comprends pas bien le programme ca marche

Essaye ceci

Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)

If Range("A1").Value = 1 Then

Range("C5").Value = 5

End If

End Sub

Merci beaucoup c parfait, même si je ne comprends pas bien le programme ca marche

Bonjour,

moi qui pensait qu'il fallait afficher un texte différent pour chaque valeur de A1 ?

autant directement écrire en C5 =si(A1=1;5;"")

Rechercher des sujets similaires à "vba modifier macro"