Recherchev et resultats incorrects

Bonsoir ,

Je tente de faire fonctionner ce fichier correctement en utilisant la fonction " RechercheV"

Helas à partir de la ligne 55 colonne F , il ne trouve plus les correspondances correctement .

  • Pourtant mes colonnes respectent le meme format "texte"
    Pas de doublon dans le tableau matrice
    Ma formule est en valeur absolus "=RECHERCHEV($A39;SAP!$A39:$B1342;1;FAUX)"

PS Quand je tente de recuperer la valeur de la colonne 2 du tableau SAP , rien ne fonctionne

merci de votre aide

JP

Je vous joints le fichier

Bonjour à tous,

=RECHERCHEV($A39;SAP!$A39:$B1342;1;FAUX)

Il manque un $ apres le A et leB

Crdlmt

Bonjour,

Essaie la formule: =RECHERCHEV($A2;GoPaaS_Export;1;FAUX)

Bonjour et merci à vous pour vos réponses

DjiDji59430

=RECHERCHEV($A39;SAP!$A39:$B1342;1;FAUX) La formule fonctionne partiellement : Exemple pour la ligne 382 je devrais obtenir FR5000362 et non N/A ! alors que la référence existe dans le tableau SAP !

fcyspm30

=RECHERCHEV($A2;GoPaaS_Export;1;FAUX) La formule ne porte pas sur le tableau "GoPaaS_Export" mais sur deuxiéme tableau"SAP" si je change la requete de colonne 1 à 2 il me renvoie sur une des colonne du premier tableau !

J'ai nommé la matrice "Tableau2" et remplacé GoPaaS_Export dans la fonction par Tableau2 et ça passe bien

capture

Bonjour,

Vire la colonne recherchev de ton tableau et refait la à coté de ton tableau.

Les options de vérification des incohérences du tableau foutent la mer…. tes deux colonnes de recherche

tu peux les faires sans les intégrer à ton tableau. laisse une colonne vide.

Xmenpl

Cette formule fonctionne parfaitement , elle me retourne les valeurs du second tableau , si je modifie la colonne 1 à 2 elle me renvoie les valeurs correctes .

Pourrais me détailler pour "PLAGESAP"

Merci à vous tous pour votre aide

j'ai selectionné sur la feuille SAP les cellules concernée ensuite j'ai donné un nom à cette selection : plagesap

çà permet d'utiliser ce nom dans les formules pour gagner du temps.

Mais tu peux utiliser la formule sans "nom" çà fonctionne aussi.

=RECHERCHEV(A2;SAP!A2:B1303;1;FAUX)

du moment que tes deux colonnes ne sont pas incorporées à ton tableau.

Merci c'est clair

Rechercher des sujets similaires à "recherchev resultats incorrects"