Extraire et calcul du nombre d'occurences

Bonjour

Dans le cadre d'une thèse je dois analyser des données médicales et je débute avec excel du coup c'est pas facile

Je vais essayer d’expliquer ce que je cherche à faire dans un premier temps.

C'est un travail sur des analyses de laboratoires effectué à l'hopital. Dans mon tableau, j'ai une colonne avec les échantillons (environs 700) et une autre colonne avec le nom des services prescripteurs (plus de 70 différents).

Et du coup j'aimerai savoir combien de fois chaque service à prescrit une analyse. En fait j'aimerai extraire le nom de tous les services et savoir combien de fois ils apparaissent.

Avec la formule NB.SI c'est trop compliqué, comme j'ai plus de 70 services différents faudrait que je créer 70 critères différents,.

Voila je sais pas si j'ai réussi à me faire comprendre...

Merci de votre aide

Raphael

Bonjour,

Avec un classeur contenant des données anonymisées, ce serait plus facile de fournir une réponse qui fonctionne.

Pour ma part, je proposerais une macro (mais a priori c'est possible avec une formule ).

A+

bonjour

bricole une maquette d'une 30aine de lignes et joint la en utilisant "Ajouter de fichiers "

cordialement

re

je t'ai bricolé une maquette avec qques explications

10labo.xlsx (11.14 Ko)

cordialement

bonsoir

Merci pour ta réponse.

Mais je n'arrive pas à reproduire ta formule sur une plus grande échelle avec mes données.

C'est un peu comme le tableau que tu m'a envoyé, mais en fait la colonne analyse presque c'est pas important. En fait c'est toujours la même analyse. Du coup ce serai que comme ta colonne service (service 1,2,3,4,5,7,9,13,15,21...), et ce serai de savoir combien de fois chaque service apparait. Si tu vois ce que je veut dire ?^^

bonjour

oui je vois très bien , donc c'est plus simple

je suppose que c'est l'extraction sans double des services qui te poses problème

regarde bien comme est construite la formule sans oublier les $$ et en les mettant là ou il faut

1) tu mets la formule

2) tu la valides avec les 3 touches ;il est vain de saisir les { } ,ça ne marche pas

3) tu incrementes

10labo2.xlsx (12.76 Ko)

cordialement

Bonjour,

un essai basé sur le classeur de tulipe_4.

A tester:

Sub Comptage()
Dim DL As Long, Dico, i As Long, T, TT()

Set Dico = CreateObject("Scripting.Dictionary")
With Worksheets("Feuil1") ' adapter nom de la feuille
 DL = .Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row  ' adapter la colonne
 T = .Range("A2:A" & DL)             'adapter la colonne

 For i = LBound(T, 1) To UBound(T, 1)
    Dico(T(i, 1)) = Dico(T(i, 1)) + 1
 Next
 TT = Application.Transpose(Array(Dico.keys, Dico.Items))
 .Range("F1").Value = "mise à jour du " & Now() ' adapter la cellule
 .Range("F2").Resize(UBound(TT, 1), UBound(TT, 2)) = TT  'adapter la cellule
End With
End Sub

A+

Bonjour à tous,

@ tulipe4,

Et un peu de Kiri pour ce jeudi de l'Ascension !...

Cdlt.

6labo2.xlsx (23.92 Ko)

Bonjour à tous,

@ tulipe4,

Et un peu de Kiri pour ce jeudi de l'Ascension !...

Cdlt.

labo2.xlsx

oui c'est bien aussi ; ça "éléve" le niveau ,sans trop tartiner

Salut

Ok j'ai réussi ! merci beaucoup. Je comprenais pas qu'il fallait tirer la formule NB.SI vers le bas ^^

Merci beaucoup pour ton aide tulipe_4 et aux autres aussi ^^

Rechercher des sujets similaires à "extraire calcul nombre occurences"