Extraire et calcul du nombre d'occurences

Bonjour

Dans le cadre d'une thèse je dois analyser des données médicales et je débute avec excel du coup c'est pas facile

Je vais essayer d’expliquer ce que je cherche à faire dans un premier temps.

C'est un travail sur des analyses de laboratoires effectué à l'hopital. Dans mon tableau, j'ai une colonne avec les échantillons (environs 700) et une autre colonne avec le nom des services prescripteurs (plus de 70 différents).

Et du coup j'aimerai savoir combien de fois chaque service à prescrit une analyse. En fait j'aimerai extraire le nom de tous les services et savoir combien de fois ils apparaissent.

Avec la formule NB.SI c'est trop compliqué, comme j'ai plus de 70 services différents faudrait que je créer 70 critères différents,.

Voila je sais pas si j'ai réussi à me faire comprendre...

Merci de votre aide

Raphael

Bonjour,

Avec un classeur contenant des données anonymisées, ce serait plus facile de fournir une réponse qui fonctionne.

Pour ma part, je proposerais une macro (mais a priori c'est possible avec une formule ).

A+

bonjour

bricole une maquette d'une 30aine de lignes et joint la en utilisant "Ajouter de fichiers "

cordialement

re

je t'ai bricolé une maquette avec qques explications

10labo.xlsx (11.14 Ko)

cordialement

bonsoir

Merci pour ta réponse.

Mais je n'arrive pas à reproduire ta formule sur une plus grande échelle avec mes données.

C'est un peu comme le tableau que tu m'a envoyé, mais en fait la colonne analyse presque c'est pas important. En fait c'est toujours la même analyse. Du coup ce serai que comme ta colonne service (service 1,2,3,4,5,7,9,13,15,21...), et ce serai de savoir combien de fois chaque service apparait. Si tu vois ce que je veut dire ?^^

bonjour

oui je vois très bien , donc c'est plus simple

je suppose que c'est l'extraction sans double des services qui te poses problème