Bonjour tout le monde,
Je vous explique, je cherche a réaliser une arborescence des différentes feuilles présentes dans mon classeur excel :
Plus exactement j'ai à réaliser l'inventaire des matèriels présents dans le bâtiment de mon travail.
Je désirais donc créer une arborescence me permettant par exemple de donner quelque chose de ce genre, toujours visible de préférence sur le coté de l'écran :
+bâtiment 1
- bâtiment 2
.....+etage 1
.....+etage 2
.....- etage 3
..........+ bureau 1
..........- bureau 2
Et en tapant sur le bureau 2 , accéder a la feuille où j'aurai fait l'inventaire de la pièce.
tout en sachant l'importance de le faire pièce par pièce car chaque inventaire de pièce comprendra un tableau des matèriels présents, mais aussi des personnes responsables du bureau. Ce qui sera donc souvent modifié.
De plus la raison pour laquelle j'aimerai une telle arborescence, c'est que le nombre de bureau, et donc feuille que je compte réaliser est d'environ une centaine.... donc chercher à chaque fois sur le bas de page est légèrement fastidieux...
J'aimerai vraiment pouvoir avoir en visuel de cette "arbo" façon windows, de manière à pouvoir faire apparaître la totalité des bat/etage/bureau à la suite, ou simplement une partie, tout en gardant toujours un visuel sur l'arbo afin de naviguer directement de bureau en bureau.
Par la suite je compte faire un trés gros tableau listant tout ces matèriels et chaque fin de ligne, un lien rapportant directement à la feuille/bureau où il se trouve. Mais cela pas de souci j'ai une vague idée de la manipulation à faire.
Quelqu'un peut il m'aider alors pour cette arborescence?
Sinon tant pis je me rabatterai sur la solution de faire 3 liste deroulantes de choix, mais du coup je n'aurais pas la visu globale, ni une visu continue...
Je vous remercie d'avance !