Arborescence des feuilles du classeur

Bonjour tout le monde,

Je vous explique, je cherche a réaliser une arborescence des différentes feuilles présentes dans mon classeur excel :

Plus exactement j'ai à réaliser l'inventaire des matèriels présents dans le bâtiment de mon travail.

Je désirais donc créer une arborescence me permettant par exemple de donner quelque chose de ce genre, toujours visible de préférence sur le coté de l'écran :

+bâtiment 1

- bâtiment 2

.....+etage 1

.....+etage 2

.....- etage 3

..........+ bureau 1

..........- bureau 2

Et en tapant sur le bureau 2 , accéder a la feuille où j'aurai fait l'inventaire de la pièce.

tout en sachant l'importance de le faire pièce par pièce car chaque inventaire de pièce comprendra un tableau des matèriels présents, mais aussi des personnes responsables du bureau. Ce qui sera donc souvent modifié.

De plus la raison pour laquelle j'aimerai une telle arborescence, c'est que le nombre de bureau, et donc feuille que je compte réaliser est d'environ une centaine.... donc chercher à chaque fois sur le bas de page est légèrement fastidieux...

J'aimerai vraiment pouvoir avoir en visuel de cette "arbo" façon windows, de manière à pouvoir faire apparaître la totalité des bat/etage/bureau à la suite, ou simplement une partie, tout en gardant toujours un visuel sur l'arbo afin de naviguer directement de bureau en bureau.

Par la suite je compte faire un trés gros tableau listant tout ces matèriels et chaque fin de ligne, un lien rapportant directement à la feuille/bureau où il se trouve. Mais cela pas de souci j'ai une vague idée de la manipulation à faire.

Quelqu'un peut il m'aider alors pour cette arborescence?

Sinon tant pis je me rabatterai sur la solution de faire 3 liste deroulantes de choix, mais du coup je n'aurais pas la visu globale, ni une visu continue...

Je vous remercie d'avance !

Bonjour et bienvenue sur le forum p_tit_flo,

Difficile de t'aider si l'on n'a pas la structure de tes données devant les yeux.

Je t'enjoins donc de joindre un bout de fichier (en enlevant les données confidentielles et en gardant la structure des feuilles).

En fait j'ai pas encore commencé ... mais j'ai en tête ce que je veux.

Pour faire en simple , imagine 100 feuilles sur un classeur. Donc 100 onglets sur le fichier Excel:

• Chaque onglets correspond a une piece de bureau.
  • Dix onglets correspondent à un étage.
  • Dix étages correspondent à un immeuble.

Tu as donc le fichier ouvert avec les 100 onglets en bas.

Es-t-il possible de faire apparaitre sur un coin du classeur, comme une fenêtre d'aide, ou de recherche, une arborescence représentant cela ? afin de pouvoir directement atteindre le contenu d'un bureau en cliquant sur l'arborescence sans avoir a manipuler la bande déroulante de bas de page, et d'avoir un visuel sur la totalité du contenu.

si oui comment ? est-ce quelque chose à installer comme une mise à jour Excel, ou est ce que c'est deja une option comprise dedans?

ou est-ce vraiment impossible de faire une arborescence sur ce logiciel? et du coup je me rabat sur l'option de faire une page de recherche sous forme de liste deroulante et choix multiple.

Bonjour

Une suggestion dans le fichier joint avec 2 listes déroulantes et une formule LIEN_HYPERTEXTE.

https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/Batiments.xls

Cordialement

Merci pour ta réponse!

Ce n'est pas exactement cela que je souhaite, ça c'est plutôt la roue de secours à laquelle je pensais..En tout cas merci pour ton aide maintenant j'ai les formules en tête !

moi ce que j'aimerai, mais que je ne sais pas si c'est possible, c'est vraiment une arborescence style windows, genre "regedit" dans éxécuter, de manière à ce que la totalité des locaux du parc soit visible en cascade...

mais encore merci !

Re,

Là, tu as le résultat d'un click droit sur la zone en rouge avec l'affichage de toutes les Feuilles sous forme de liste et sélectionnables.

onglets

Cordialement

Merci encore.

Bonjour à tous,

Voici une solution par vba, avec un code adapté de Boisgontier ( http://boisgontierjacques.free.fr/ ) : Fichier

La liste des bâtiments, étages et bureaux se trouve sur la feuille "BD". Cette liste est à alimenter.

Sur la feuille "DV" (nom à changer par la suite) :

1. Un bouton "Créer feuille" permettant de créer les feuilles correspondant à la liste de la feuille "BD"

2. Un bouton "Afficher liste" permettant d'afficher la liste des éléments se trouvant sur la feuille "BD". Tu choisis le lieu et un clic sur OK te renvoie vers la feuille correspondante.

merci ! c'est déjà plus ce que je recherches!

merci encore à tous ! très sympathique forum!

Rechercher des sujets similaires à "arborescence feuilles classeur"