Restriction de liste

Bonjour,

Je rencontre une difficulté sur une restriction de liste par rapport à une autre liste.

Dans le fichier en PJ, dans la case A2, feuil1 j'ai créé une liste matière dans laquelle je sélectionne ma matière.

Je souhaiterais, que dans la case B2 je puisse avoir accès à une liste (restrictive) que seule les nuances correspondantrd à la matière en feuil2 apparaissent sous forme de liste.

Je vous remercie par avance de l'attention que vous porterez à mon problème.

bonjour

un essai avec un tablo de remise en ordre et Decaler dans validation

7grorkal.xlsx (23.23 Ko)

cordialement

Bonsoir Grorkal tulipe4 le forum

une autre version avec un userform

a+

Papou

10grorkal-v1.xlsm (28.41 Ko)

Tout d'abord merci papou pour votre solution, mais je pense que celle de Tulipe est plus adaptée à ce que je souhaite en faire.

Tulipe je rencontre un problème, quand je crée la formule exactement la même que la votre et que je la déroule de G4 à Y4 par exemple tout devient #NOMBRE! et quand je la déroule de G4 à G11 #VALEUR!

Je n'arrive pas à visualiser d'où pourrait provenir le problème

Merci de l'aide que vous pourrez m'apporter

bonjour

probablement que tu ne l'as pas validée en matriciel

1) tu te mets sur G4

2) tu mets le | à la derrnière ) comme si tu voulais rajouter qqe chose

3) tu appuies en simultané sur les 3 touches Ctrl Maj Entrée normalement des { } se mettent automatiquement

mais attention lors de ta creation ,j'espere que tu as noté que j'avais utilisé des noms (gestionnaire de noms)

donc verifies bien que les plages correspondent

si jamais tu as modifié la structure ,soit tu renomes , soit tu utilises ces autres plages sans omettre les $$ pour les figer

rappel

pour utiliser des données en validation de liste sur autre feuille (c'est ton cas) il faut impérativement les nommer

cordialement

Rechercher des sujets similaires à "restriction liste"