Lien Hypertexte vers cellules d'onglet différents

Bonjour, tout nouveau sur le forum, et surtout tout nouveau dans le VBA et les macros, j'aurai réellement besoin de votre aide.

J'ai bien cherché voir si je ne trouvais pas une réponse à ma question mais malheureusement je n'ai pas trouvé .

Voici mon problème :

Je souhaiterais créer une macro qui pourrait me créer des liens hypertextes me renvoyant sur une cellule se trouvant dans un des onglets de mon fichier.

Mes onglets sont remplis de fiches et je souhaite que le lien renvoie vers une fiche précise.

Sachant que j'ai un grand nombre d'onglets et que pour chacun le nombre de lien est différent.

Dans l'onglet où je souhaite avoir les liens, dans ma colonne A on retrouve le nom de l'onglet, dans ma colonne B le numéro de la fiche et dans ma colonne C le condensé des 2 qui rend chaque fiche du fichier unique.

J'espère que mes explications ont été claires, sinon je veux bien réessayer

Ci-dessous un fichier exemple pour bien expliquer mon souhait (je souhaiterais que chaque lien (onglet ACTIVITES) renvoi sur la cellule jaune correspondante

14fichier-forum.xlsx (19.86 Ko)

Bonjour et

Sauf erreur, une simple formule permettrait de faire la même chose ... au cas où cette solution t'intéresse !?

En K1:L5, une table de correspondances entre tes abréviations et les noms des feuilles.

En D2:

=LIEN_HYPERTEXTE("#"&ADRESSE(2;EQUIV(C2;INDIRECT("'"&RECHERCHEV(A2;$K$1:$L$5;2;FAUX)&"'!2:2");0);;;RECHERCHEV(A2;$K$1:$L$5;2;FAUX)))

... à recopier vers le bas

En E2, une variante de la même solution qui recrée comme "nom convivial" affecté au lien, le même contenu que ta colonne C.

Super merci ça fonctionne, j'avais essayé avec la formule mais je n'y ai été pas arrivé d'où le fait que je me rabatte sur les macros

En tout cas encore merci

Maintenant reste plus qu'à transposer tout ça sur mon fichier sans faire d'erreurs

Rechercher des sujets similaires à "lien hypertexte onglet differents"