Probleme de tri

Bonjour à tous et toutes,

Dans un fichier je comptabilise les résultats de divers concours de petanque.

A chaque concours les joueurs sont crédités de points positifs ou négatifs, le goal average.

Ce goal average sert ensuite à départager et à classer les joueurs qui ont gagné le mme nombre de parties.

Je fais donc logiquement un tri décroissant sur le nombre de parties gagnées, puis sur les points engrangés ( décroissant lui aussi ), mais là où le bât blesse c'est qu'excel classe bien les joueurs qui ont un goal average positif, mais inverse ensuite le classement de ceux qui ont un goal average négatif...

Pour clarifier les choses je vous adresse le fichier que j'utilise .

Merci à tous ceux qui se prendront la peine de réfléchir à ce petit problème

http://legheer.be/doc/petanqueirisaout2009.xls

Bonjour

J'ai réussi à rendre ton message visible, cependant, le lien vers le fichier est erronné.

Essaie de renvoyer ton fichier sans mettre url, mais seulement en copiant me lien créé et en le collant dans ton message.

Cordialement

Amadéus a écrit :

Bonjour

J'ai réussi à rendre ton message visible, cependant, le lien vers le fichier est erronné.

Essaie de renvoyer ton fichier sans mettre url, mais seulement en copiant me lien créé et en le collant dans ton message.

Cordialement

Merci pour ton intervention, j'ai rectifié, le lien : oubli d'un slash et supprimer les espaces du nom de fichier.

BIEN À TOI

Bonjour

Le serveur annonce: Page introuvable

Essaie une autre méthode

1) Si ton fichier fait moins de 100 Ko, regarde joindre un fichier, en haut de cette page. La marche à suivre est indiquée.

2) S'il fait plus de 100 Ko, tu peux encore le compresser en Zip ou Rar (toujours moins de &00 Ko)

3) Jusqu'à 1000 Ko, tu peux l'envoyer gratuitement sur Cjoint.com

Cordialement

Bonsoir

Salut Amadeus

Le problème, c'est que notre ami a modifié l'extension du fichier. Si on remplace le .xls par .pdf on voit bien le "fichier" (provenant de son site internet).

Le problème, c'est que l'on ne peut pas travailler sur une image. Hors, cette image vient bien d'un fichier excel.

michel7784, c'est ce fichier excel que tu dois joindre.

Amicalement

Nad

l"empressement a toujours été mauvais conseiller, et j'y succombe encore une fois...

lancer des messages entre deux portes n'a jamais réussi.

Cette fois le fichier est bien téléchargeable ( vérification faite ).

La redirection par le nom de domaine posait problème aussi, et l'image mise en ligne faisait aussi interférence par rapport à mon message.

J'espère que vous ne m'en tiendrez pas rigueur.

Bonjour

Je ne trrouve rien d'anormal dans la cohérence du tri décroissant de la colonne BO:

Décroissant= De la plus grande valeur vers la plus petite.

Normal que 56 soit avant 45, que 2 soit avant -2 et que celui qui a 42 points dans la vue par rapport à celui qui en aurait 0 soit bon dernier/

Où peut-être suis-je à côté de la question?

Cordialement

autant pour moi, je ne comprends plus, ce doit être la fatigue...

au moment de poster ce message sur le forum je me battais avec une feuille où les classements apparaissaient en ordre décroissants pour les nombres positifs, et où les joueurs qui avaient un résultat négatif étaient classés du plus grand au plus petit ( -41, -27, -25, -4 ... )

Merci d'avoir pris le temps de consulter ce petit tableau.

Je reviendrai pour d'autres questions plus précises à mon retour de vacances.

Bravo pour la réactivité de ce forum que je viens de découvrir avant-hier.

Rechercher des sujets similaires à "probleme tri"