Mise en Forme Conditionelle Relative

Bonjour,

Je dispose sur une ligne de différentes valeurs :

0 | 100 | 200 | 200 | 200 | 200 |

J'ai chercher comment savoir la progressions de chaque cellule par rapport a celle d'avant, et appliquer une flèches dans la cellule (en gardant la valeur de cette cellule) qui indique si la valeur de cette cellule est supérieur (inf ou égale) a la précédente..

J'ai donc essayer de faire une mise en forme conditionnelle (comparaison avec un jeux d'icône de 3 flèches) en enlevant les "$" que excel applique lorsque l'on sélectionne une cellule pour la comparaison.

Mais lorsque je fait OK, ile me dit que je ne peut pas faire de mise en forme conditionelle relative a une valeur ...

J'ai chercher avec une formule dans la cellule, mais j'arrive a une formule circulaire..

Si vous avec des idées, merci beaucoup !

Cordialement,

Xjet

hello

suggestion

ajoute une ligne 2 sous ta ligne1, avec B2=B1-A1 ; C2=C1-B1 etc

et mets des MFC basées sur ces valeurs

Bonjour Xljet,

Ci-joint un début de réponse,

https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/Q9Ar4Classeur1.xls

Bonne journée

oSMoZ

jmd, ta solution pourrai être bien, mais où j'ai pas comprit, ou je suis nul, car chez moi sa marche pas : lorsque je fait ma règle, cela reviendrai faire une MFC relative donc impossible ..

oSMoZ, ta solution reste la plus fonctionnelle, sauf que les flèches sont a part des cellule contenant les nombre, il faudrait que je rajoute des colones entre chaque cellule, la galère ...

Merci encore pour vos réponses rapide !

re à vous deux

oSMoZ a proposé une formule complète en ligne 2 qui te donne directement les flèches

1/ tu peux inverser les ligne pour afficher les flèches au-dessus des nombres

2/ intercaler des colonnes pour insérerles flèches est une mauvaise idée si tu dois faire de grands tableaux de ce même genre

la solution 1 semble la plus claire pour un bonne lecture, meilleur que mettre la flèche dans (ou à côté) du nombre

centre les flèche sur la cellule

Bonsoir

Regarde si cette copie d'écran correspond à ton attente :

iUdk3Sans titre

Si c'est le cas, voici comment j'ai fait :

Sélection des cellules concernées (dans mon exemple : C4:L4)

Puis la MFC :

I1V5SSans titre2

Amicalement

Nad

sa serait presque sa si sur les 2 derniers 200, la flèche est horizontale.

On pourrai le faire en changeant la MFC, mais a ce moment, elle sert plus a grand chose.

Re

OK, j'ai compris et à priori ce n'est effectivement pas possible avec les jeux d'icônes.

Je fais quand même des recherches plus approfondies.

Amicalement

Nad

re à vous

salut Nad-Dan

c'est super

mais tu trouves où cette fenêtre "sélectionnez un type de règle" ?

merci

Bonjour à tous,

jmd, c'est une option d'excel 2007.

Donc dans Excel 2007, aller dans l'ongelt 'Accueil' du bandeau', cliquer sur 'Mise en forme conditionnelle' puis sur 'Nouvelle règle...'

salut vba-new

2007 donc !

encore un truc pour diminuer la compatibilité avec Excel 2003 et OpenOffice

quoique les MFC posaient déjà des problèmes de compatibilité je crois

bon, j'ai adopter l'option des flèches en police

Merci encore pour vos réponses !

Rechercher des sujets similaires à "mise forme conditionelle relative"