Comment construire un tableau pour mes données ?

Bonjour j'ai besoin d'aide s'il vous plait. Je dois construire un tableau avec ces données:

Nom de l'entreprise

Adresse

Site Internet

Références ( il y en aura environ une dizaine à chaque fois)

Il y aura environ 30 entreprises et le problèmes c'est qu'il y aura plusieurs dizaines de références pour chaque entreprise donc je vois pas comment disposer le tableau pour que cela soit professionnel et lisible. Avez vous une maquette de construction pour ce type de tableau ? De plus comment faire pour réaliser un menu déroulant avec excel 2007 comme ca on pourrai ensuite sélectionner une référence directement via un choix déroulant.

Merci d'avance et bonne soirée !

Quelqu'un a une idée Svp ?

hello

tu veux une base de données des réf, chaque réf étant associée à une entreprise ?

et tu veux sur une autre feuille (ou un autre classeur) avoir une liste déroulante basée sur les réf ci-dessus ? (pour faire des devis, factures...)

Bonjour,

Ce ne sont pas les idées et information qui manque sur ce forum. Fais déjà un petit tout par l'option RECHERCHER et tape "Base de données", "Devis", "facture". Idem pour les liste déroulante ou de validation.

D'une manière générale et sans connaitre ton souci réel.

Une feuille avec Nom entreprise, adresse, cp, ville et site internet

Une feuille pour la base de données où se trouveront tes références.

A te relire

Dan

Ok ! Merci quand même

Bonsoir

Un exemple dans ce Fichier

Amicalement

Nad

Merci beaucoup en tout cas!!! Mais comment créer un espèce de sélection pour que dans ville on puisse sélectionner une ville dans une liste déroulante ?

Bonne soirée

Re

Dans mon exemple, la ville s'affiche en rapport avec le Fournisseur sélectionné.

Pour toute autre demande, merci de joindre un fichier exemple de ce que tu cherches à faire. On t'aidera à mettre en place les formules.

Amicalement

Nad

Merci pour ta réponse. Au fait j'ai un fichier de ce type. J'ai fais un exemple donc ne pas faire attention aux intitulés dans les cases

Cependant le soucis concerne la rubrique référence ou pour mon fichier j'en aurai environ 7 à chaque fois. Au lieu de faire un / à chaque fois entre chaque référence je voudrai savoir ce que vous me conseillez et ce qu'il existe avec Excel comme fonction ou mise en page car je trouve pas cela top d'avoir mis un slash / entre chaque référence.

Voici le fichier : https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/x5x5qTest.xls

Merci d'avance et bonne soirée !

Bonjour

Pour te conseiller sur la meilleure mise en page, il faut que tu nous dises ce que tu veux faire de tes données. Autrement dit, quel est le but de ton fichier ?

A te relire

Amicalement

Nad

Le but de ce fichier est une base de donnée. Mais le seul problème de lecture vient au niveau de la case référence car il y a plusieurs références à chaque fois et je cherche un moyen plus pro et pratique au lieu de faire des / de séparations à chaque fois. Merci d'avance

Bonjour,

Le tout est de savoir ce que tu veux faire avec cette base de données.

Est-ce ce que tu veux uniquement faire de la lecture d'information ou extraire des données ?

Si tu veux uniquement faire de la lecture, il suffit d'utiliser les touches ALT + ENTREE à chaque nouvelle référence d'un fournisseur.

Si tu veux extraire des données pour les utiliser ailleurs, explique exactement point par point ce que tu veux faire. Plus de détails tu mets, mieux on comprendra ta demande.

A te relire

Dan

Rechercher des sujets similaires à "comment construire tableau mes donnees"