Créer un menu déroulant associé à une image extérieure

Bonjour à tous !

Etant préparateur physique je planche sur une problématique liée à ma fiche de séance excel, je m'explique :

Pour chaque exercice de musculation je suis obligé de copier-coller une photo d'un dossier extérieur contenant toutes les photos d'exercices puis de l'ajuster à ma mise en page.

J'aurai aimé savoir, pour aller plus vite, si vous sauriez comment créer dans excel un menu déroulant me permettant, en choisissant un exercice pré-enregistré, d'obtenir automatiquement la photo dans le cadre à disposition.

Je vous laisse en pièce jointe un exemplaire de ma fiche de séance excel pour mieux visualiser la chose.

Je vous remercie par avance de vos réponses !

Bonjour Antinoous, le forum,

Jette un coup d’œil ici:

https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?t=91569

Cordialement,

Salut xorsankukai

Désole du délai de réponse je n'avais pas reçu de notifications concernant la tienne

Après avoir repensé le problème je me demande si il n'existerait pas une macro me permettant d'associer mon dossier avec toutes les photos de mes exercices à mon fichier excel.

En gros que je puisse en tapant le nom du fichier photo dans excel que la photo de ce fichier apparaisse.

Exemple :

Je tape pompes et le photo pompes apparait dans ma feuille excel.

Merci beaucoup !

Rechercher des sujets similaires à "creer menu deroulant associe image exterieure"