Afficher résultat de 2 critères dans un msgbox

bonjour ou bonsoir !!

voila mon probleme, j'aimerais créer une box incluant 2 critères de recherche qui afficherait, par une validation sur un bouton, le résultat au bas de cette mm box.

La manip me semble complexe a faire et je ne trouve pas la solution alors je viens a vous pour plus de savoir !!

Je m'explik un peu plus en détail, j'ai un tableau regroupant "zone", "détecteur", "type de détecteur" et "localisation" .... j'aimerais pour créer une box qui agirait en fonction de ce tableau .... il suffirait de remplir les champs "zone" et "détecteur" pour que s'affiche dans la box le résumé a savoir : zone, détecteur, type de détecteur et localisation de la détection

Venez à mon aide svp et merci d'avance pour ceux qui seraient à même de m'apporter la solution

a bientôt et au plaisir de vous lire

coyotte

Salut le forum

Coyotte, tu peux joindre un fichier avec la disposition de tes données.

Utilise le lien suivant : Joindre un fichier

Et bienvenue comme nouveau membres.

Mytå

j'envoi le fichier comme demané afin que vous puissiez m'aider

j'espère que cela pourra vous aider a comprendre un peu mieux ma demande

https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/Y8kp0detectincendie.xlsm

dsl j'ai oublié de faire le copier/coller lol

Bonjour à tous,

coyotte, si tu postes un fichier excel 2007, tu auras moins de chance d'avoir de l'aide.

En attendant, voici ton fichier au format excel 2003 avec une macro adaptée d'un code de Boisgontier.

https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/Y8kp0detectincendie_V1.xls

Je ne sais pas trop comment faire pour mettre le résultat de la recherche dans une box.

À défaut, j'ai fait en sorte que si le critère est trouvé, la ligne est sélectionnée.

Bonjour,

Pour mettre dans une boite, on peut modifier la fin du code comme suit :

....
   '--  recherche cd2
   Set C = Selection.Find(cd2, LookIn:=xlValues, LookAt:=xlWhole)
   If Not C Is Nothing Then
    'Modif Dan le 02/09/09
    MsgBox "Zone :" & Range("A" & C.Row) & vbCrLf & _
    "Détecteur :" & Range("B" & C.Row) & vbCrLf & _
    "Type détecteur :" & Range("C" & C.Row) & vbCrLf & _
    "Localisation :" & Range("D" & C.Row)
    Else: MsgBox "non trouvé"
    End If
End sub

Amicalement

Dan

merci beaucoup vba-new et dan vous êtes des pros !!!!

je connais certaines fonctionnalités mais c'est vraiment que du basic à côté de vous !!

je peux vous demander encore un petit service ???

La combinaison de vos codes est efficace mais il me faudrait avoir en faite pouvoir ne visualiser qu'une box sans le tableau en arrière plan (pour cela, faut-il le changer de feuil ou juste déscendre le tableau de quelques lignes?) et aussi faire en sorte que le visuel de la box ressemble au fichier image que jvous envoi ....

dsl de vous demander tout sa mé je débute sur ce langage et c'est pas évident de tout comprendre

merci d'avance

le type de fenêtre qu'il faudrait voir apparaitre : https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/exemple_de_fenetre.jpg

[/img]

re,

c'est faisable. Le plus simple serait de réaliser cela sur une deuxième feuille de laquelle tu pourrais procéder à la recherche.

Mais juste une suggestion via une solution disponible dans excel.

Clique sur une cellule dans ta base de données puis choisis l'option GRILLE (ou FORMULAIRE) dans DONNEES. Cela te donne directement sur que tu veux mais mis sous une autre forme.

A te relire

Dan

bonjour

merci Nad pour ton conseil mais il me serait bien plus pratique de pouvoir avoir une fenêtre dans laquelle remplir les champs a rechercher puis en cliquant sur le bouton de recherche, ke cela s'affiche dans la meme fenêtre en résultat comme cela se fait avec la modif de formule .....

désolé vous allez surment penser de moi que je suis nul (et vous n'auriez pas tort) mais j'ai beau tenter, je n'y arrive pas !!

ceci dit, jé au moins réussi a mettre en forme moin userform ... lol

maintenant ne reste plus qu'à arivé a y inclur la formule, mais là, je sèche .....

au plaisir

Re,

vois le fichier joint j'ai créé une feuille pour faire tes recherches

Fichier

maintenant ne reste plus qu'à arivé a y inclur la formule

Quelle formule ?? Il n'y a rien dans ton fichier.

Amiclament

Dan

Dsl jé u du mal a venir voir la suite de vos conseils ... en tout cas, merci beaucoup, le résultat me convien tout a fait alors je vous dit un grand merci a tous pour votre rapidité d'action

je reviendrais surement vous voir mais en espérant que cette fois ci ce soit moi qui puisse aider un peu ... lol

merci encore à vous

@ bientot

re,

Ok mais n'oublie pas de mettre RESOLU sur le fil si ta demande est terminée.

Explication ici -> https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?t=13

amicalement

Dan

je n'avais pas vu et merci encore

a bientot

Rechercher des sujets similaires à "afficher resultat criteres msgbox"