Bonjour,
J'ai pas mal cherché mais je ne trouve pas de réponse à ma problématique, alors je me tourne vers vous
Je souhaite mettre à disposition un excel qui est une sorte de questionnaire que différents collaborateurs peuvent remplir.
Une fois rempli, un onglet de cet excel affiche des résultats qui sont obtenus en couplant les réponses du questionnaire à des données dans un tableau sur un onglet caché (on ne souhaite pas partagé directement ces données).
On souhaite aussi que l'utilisateur ne puisse pas télécharger le fichier afin qu'il ne puisse pas l'utiliser indéfiniment ou déverrouiller les onglets cachés. Je peux me débrouiller pour faire une macro qui rend le fichier inutilisable après une certaine date mais ca ne me met pas à l’abri d'une utilisation détournée du fichier.
La plateforme excel online semble la bonne solution pour garder le contrôle des fichiers, cependant, lorsque j'essaye de partager un excel je ne peux pas inviter de collaborateur qui puisse modifier le fichier, sans pouvoir le télécharger.
Est-il possible de rendre un fichier modifiable pour un utilisateur sur excel online sans lui donner la permission de le télécharger ? Y'a-t-il d'autre service qui pourrait me permettre une tel utilisation de mon questionnaire ?
Peut etre aussi que je touche la à une limitation d'excel, si jamais vous avez d'autres solutions possibles, n'hésitez pas !
Merci pour vos réponses.