Considérer le résultat d'une cellule, pas la formule

bonjour,

J'ai des difficultés sur une formule qui fait référence à une cellule où il y a déjà une formule. Le résultat de cette cellule est donc variable.

dans mon exemple, la formule est :

=si(A1="essai";"ok;"non")

la difficulté est que dans la cellule A1, il y a une formule ( type =RECHERCHEV(E2;contact!A$3:E$20;2;)

Excel prend en compte la formule, et pas le résultat de celui ci

pour être plus explicite vous trouverez en pièce jointe un exemple. La matrice du rechercheV est dans l'onglet 2

Merci beaucoup pour votre aide,

Bonjour,

Désolé mais je n'ai rien compris au fichier exemple.

aucune formule avec :

"dans mon exemple, la formule est :

=si(A1="essai";"ok;"non")"

je ne trouve même pas la cellule de destination de ce qui est recherchée.

comprend pas non plus pourquoi en feuil1 colonne D la recherche de A2 donne 'contact!A18 ou A17

Bonjour et bienvenue

Je ne comprends pas bien le problème, mais au passage cette formule est incohérente

=SI(A2="entreprise 1";("contact!C18");SI(A2="entreprise 2";contact!A17;"-"))

il faudrait sans doute écrire

=SI(A2="entreprise 1";(contact!C18);SI(A2="entreprise 2";contact!A17;"-"))

en enlevant les guillemets superflus

bonjour et merci pour vos retours malgré un message peu explicite.

Je vais tenter d'être plus clair, en me basant sur le fichier excel envoyé dans mon premier message.

"Feuil1" cellule B2 : cellule complété par l'utilisateur

les cellules A2 et C2 se complète automatiquement par un rechercheV dont la table de matrice est dans l'onglet " contact"

formule posant problème : onglet "Feuil1" cellule D2

Je souhaite que selon le résultat de "Feuil1" A2; la cellule "Feuil1" D2 affiche la cellule A12 ou A17 de l'onglet "contact"

Dans cette exemple, je souhaite que la D2 affiche "info à afficher si A1 = entreprise 1"

Malheureusement Excel interprète la cellule A2 par la formule présente dans la cellule et pas le résultat ( entreprise 1). Ma formule =Si ne fonctionne donc pas.

Au passage merci pour ce petit rappel sur les guillements inutiles. c'est comme les parenthèse,; j'en abuse !!

Au passage merci pour ce petit rappel sur les guillements inutiles. c'est comme les parenthèse,; j'en abuse !!

en fait ce n'était pas juste inutile, mais plus que cela, cela donnait un résultat non conforme !

Bonjour Steelson,

Merci pour le coup de main !

bonne journée

Rechercher des sujets similaires à "considerer resultat pas formule"