Compilation de tableaux Excel

Bonjour,

Je n'ai pas compris la différence entre Débits.xlsm et Débit plateaux Aix Grande Salle.xlsm.

J'ai donc travailler seulement avec Débit plateaux Aix Grande Salle.xlsm et placé les 10 fichiers à traiter dans un sous-dossier.

Le mode page au départ m'indisposait, j'ai donc passé en mode normal.

Les changements :

• Feuille "Débit" > Importer > ajout Application.ScreenUpdating = False
  • -- J'ai placé "essai" avant la création du tableau > car dans essai > au moment de supprimer les colonnes à droite du tableau, celui-ci augmentait jusqu'à la fin ( 1048576 lignes ).
  • -- Avant de créer le tableau, je fais détecter à nouveau la dernière ligne > sinon, au bas du tableau, il persiste des lignes vides.

- Module1 > "essai" > à la fin > je fais détecter la dernière ligne de la feuille .

f = .Cells(Rows.Count, "A").End(xlUp).Row

> pas du tableau qui ne sera créé qu'au retour dans "Importer".

Avec ces petits changements > ça roule bien sous Excel 2016.

Il restera à vérifier si ça fonctionne encore bien sous Excel 2010 et sur ta version 2016.

ric

en fait le fichier débit seul c'est mon fichier de base que j'utilise tout le temps

le fichier debit aix en provence, c'est un fichier de débit exemple pour vous montrer ce que je veut au final

Bonjour,

Est-ce quel fichier Débit plateaux Aix Grande Salle.xlsm fonctionne selon ton souhait ?

Si oui, il ne resterait qu'à en faire une copie sous le nom Débits.xlsm.

ric

Mes deux tableaux fonctionnent selon mon souhait mais uniquement sur la version 2010

en fait mes deux tableaux sont les meme fichiers

le fichier débit est le fichier vierge, fichier de base que je copie dans une affaire spécifique pour compiler tous les fichiers de débit que j'ai de cette affaire la

le fichier debit aix en provence est la compilation de tous les débit de mon affaire d'aix en provence mais de base, c'est exactement le meme fichier que debit saut que celui ci est deja compilé il regroupe tous les tableaux excel que j'ai mis en PJ lors de mon premier message

Bonjour,

Ici, le dernier fichier que je envoyé fonctionne bien sous Excel 2016.

Si le fichier ne fonctionne pas sous Excel 2016 chez toi, est-ce que tu as pu le tester sur plus d'une machine roulant Excel 2016.

Je demande, car si c'est sur une seule machine, le problème n'est peut-être pas le code ... mais cet Excel 2016.

ric

Autant pour moi je pensais que tu parlais de mon premier fichier debit aix en provence !

celui que tu as envoyé en dernier à l'air de bien fonctionner super merci !

par contre comment je peut faire pour que toutes les colonnes aient la même mise en page ?

j'ai ma colonne Qté / éléments qui n'est pas centrée dans la colonne et qui n'a pas la m^me mise en forme

Bonjour,

Je vais regarder.

Je n'avais pas trop porté attention, mais beaucoup de variables ne sont pas déclarées. Ça génère souvent des soucis.

ric

Bonjour,

La colonne non centrée, c'est plutôt "Qté totale" = corrigé (bout de code au bas de la macro "Importer".

J'ai aussi ajouté "Option Explicit" au début des modules.

Cela force la déclaration des variables > c'est préférable.

Fichier joint à tester ...

ric

super merci beaucoup !

tout à l'air de très bien fonctionner !

je te redirai ça d'ici quelques semaines après plusieurs tests quand même !

ric

Bonjour "Ric",

Je reviens vers toi car un de nos ordinateurs nous a lâches et nous avons donc un nouveau pack office sur ce PC.

Du coup le tableau de débit ne marche plus sur la nouvelle version d'excel.

La version avec laquelle le tableau de débit marche : Microsoft Office famille et Petite Entreprise 2016

Version avec laquelle il ne marche pas : Microsoft Office Famille et petite entreprise 2019

Ci joint ton tableau de débit que tu as corrigés et qui marche bien sur la 2016

As ton avis pourquoi cela ne fonctionne plus dès qu'on change de version ?

Merci d'avance

2debits-v2016.xlsm (44.24 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "compilation tableaux"