Classement

Bonjour à tous,

J'ai un besoin c'est de classer les joueurs selon leur victoire et le nombre de points avérage et leur déterminer leurs places.

A cet effet je vous joint un fichier pour meilleure explication. https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/u00ZmCLASSEMENT.xls

Avec mes remerciements

Amicalement

Noel

Bonjour,

Quel est le critère de classement ?

On a Jimmy et Gerome avec 11 points. Ne devraient-ils pas être premiers ?

A te (re)lire avec davantage d'explications

@+

Bonjour

Un essai

https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/Class.zip

Edit: J'avais oublié de mentionner que le code de la fonction personnalisée utilisée est de Soft et se trouve dans le module

Cordialement

Bonjour Amadeus, Thibo,

Je vous remercie pour votre réponse.

Thibo a tout a fait raison de me faire remarquer que :

Jimmy et Gerome avec 11 points. Ne devraient-ils pas être premiers ? .

Amadeus, j'ai essayé ta proposition ca marche mais quand j'esaie de ladapter à mon projet

voila ce que cela me donne. https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/SzGCoClasseur1.xls

Je ne sais pas où se trouve l'erreur.

Merci de ton aide.

Noel

Re,

Je me permets d'attirer l'attention d'Amadeus sur le fait que le fichier fourni pour essai ne prends pas en compte le nombre de victoire de la colonne TT.V qui est primordial pour le classement et après viennent les points pour exp dans le fichier joint

FRANCOIS devrait en première place avec 2 Victoires malgrès qu'il n'a que 8 points d'avérage. alors que JACKY a 27 points d'average mais une seule victoire.

Je joins le fichier pour confirmation de ce que j'avance. https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/Class_2.zip

A t-on la possibilité de réaliser ce classement de cette façon?

J'avais joints un précédent fichier d'où j'ai un problème de #Nom

avec mes remerciements

Amicalement

Noel

Bonjour

Merci de ces précisions qui n'étaient pas si explicites au départ. J'y retourne dès que j'ai un moment et te tiens au courant (formule consacrée:Si d'ici-là, personne etc..)

Cordialement

Re,

Amadeus, j'ai essayé de retaper les définitions dans mon projet après avoir tout vérifier après un copier coller la fonction dans la cellule nom et rajoutant la colonne V en calcul le résultat me donne toujours #NOM?.

Une autre façon de faire j'ai recopié l'intégralité de la feuille position dans mon projet arrivé dans le projet la colonne des Noms me donne toujours le même résultat : #NOM?.

J'ai vérifié plusieurs fois les formules nommées c'est exacte point par point rien à faire. Il y a quelque chose qui m'échappe et qui me semble peut-être trop évident.

Pourrais-tu m'apporter tes lumières.

Merci d'avance

Amicalement

Noel

Bonjour

Si tu as une erreur #NOM?, c'est que:

-Soit la fonction personnalisée n'est pas reconnue.

as-tu bien copié le Code dans un module?

- Soit une des Formules nommées manque dans ton fichier

Regarde avec "Insertion" "Nom" "Définir" et assure toi d'avoir tout nommé à l'identique sur ton fichier.

Autre méthode, avec "Outils" "Audit de Formule", essaie de voir quel argument provoque l'erreur.

Cordialement

re,

Si tu as une erreur #NOM?, c'est que:

-Soit la fonction personnalisée n'est pas reconnue.

as-tu bien copié le Code dans un module? c'est quoi exactement

- Soit une des Formules nommées manque dans ton fichier

Regarde avec "Insertion" "Nom" "Définir" et assure toi d'avoir tout nommé à l'identique sur ton fichier. cela c'est fait

Autre méthode, avec "Outils" "Audit de Formule", essaie de voir quel argument provoque l'erreur. J'ai fait ce que tu m'as demandé comme je suis nul de chez nul je ne comprends pas car il les cellules par un trait bleu avec des points et flèches.

Voilà où j'en suis

J'espère que tes lumières vont éclairer mon tunnel.

Amicalement

Noel

Bonsoir à tous,

Je n'apporte pas de solution, mais pose une question à Amadéus,

=DECALER(Position!$C$13;;;SOMMEPROD(--(ESTTEXTE(Position!$C$13:$C$100))*1))

Que signifient les 2 tirets entre les accolades SOMMEPROD(--(ESTTEXTE..... ?

Bonne soirée

Claude.

édit: merci Amadéus pour tes explications

Bonsoir Claude,

La question est posée à Amadeus.

Quand aux 2 - je ne peux pas te le dire à quoi cela correspond.

C'est dans la formule personnalisée d'Amadeus dans Insertion/Nom/Définir

Tu sais ma nullité dans Excel.

J'espère qu'Amadeus répondra à ton inquiétude

Amicalement

Noel

capture d ecran 89

Bonsoir

Suite pb internet, je viens de me reconnecter à l'instant 23h50

Je commence par répondre à la question de Claude

En fait, les 2 tirets dans la formule telle qu'elle est écrite peuvent se comparer à un pléonasme dans la langue française. C'est une erreur de ma part qui ne change rien à la formule, le *1 transforme les valeurs boléennes VRAI en 1..

Ce que fait également le--

Cette "erreur" qui ne change rien (1*1=1) est due à une étourderie qui elle même est due au fait que dans une fenêtre nommée, la taille de la fenêtre ne permet pas toujours de voir la formule au complet.

Ceci étant, "le -- peut être remplacé par

n'importe quelle opération arithmétique "neutre" comme *1 ou /1 ou +0 ou .etc.."

(Dixit Alain vallon)

Cordialement, bonne nuit

Bonjour

Avant d'aller au lit, je vais tacher de répondre à cfn3cfn

as-tu bien copié le Code dans un module? c'est quoi exactement

D'après ta question, je pense déduire que tu n'as pas recopié le Code VBA du Module1

Dans le fichier que je t'ai envoyé, tu appuis simulténament sur la Touche Alt et sur la Touche F11. (même résultat avec un click droit sur un nom d'onglet et "Visualiser le code") Ceci ouvre l'Editeur VBA et tu peux y lire à gauche les lignes suivantes

VBAproject(CLASSEMENT.xls)

Feuil1 (position)

Module1

This VorkBook

Tu Double-cliques sur Module1 et le Code contenu dans le Module1 s'affiche. C'est celui de la fonction personnalisée "RechercheMultiples" (Vu?)

Pour adapter ce code sur ton classeur:

Tu ouvres maintenant ton fichier (celui ou tu veux mettre ce code)

Alt+F11

Dans la fenêtre qui s'ouvre (Editeur VBA) menu "Insertion" "Module"

Le module est automatiquement nommé Module1

Tu Double-cliques sur Module1 >>la fenêtre qui s'ouvre est vide.

Tu reviens au Module1 contenant le Code, tu sélectionnes tout le Code et Copier

Tu vas dans Module1 de ton fichier et Coller

Ta formule devrait maintenant fonctionner..

Je profite de ce message pour te signaler que j'ai aussi apporté une répose sur le sujet

https://www.excel-pratique.com/forum/viewtopic.php?t=13011

Cordialement

Bonjour à tous

Cher Amadeus,

J'ai essayé de suivre tes instruction à la lettre toujours pareil.

Une question que je me pose la formule EDITION du nom TABLE sert à Quoi?

Est-elle liée à une formule dans LA VALIDATION car je ne retrouve son utilisé nulle part.

Je te joins le fichier retiré de mon projet pour que tu puisse chasser l'erreur.

Pour cela j'ai ouvert une nouvelle feuille et j'ai fait glissé la feuille POSITION sur le nouveau fichier bien entendu j'ai copié la formeule GENERALE : RECHERCHEMULTIPLE das le Thisworskbook en cliquant par 2 fois sur ce denier avec le sytème de copier coller

Pour le moment j'ai le même résultat .

Penses-tu trouver le temps pour me dire l'erreur que je dois faire pour arriver à ce résultat.

Voici mon nouveau fichier

https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/Classement3.xls.zip

Merci de ton aide si précieuse.

amicalement

Noel

Bonjour Noel

cfn3cfn a écrit :

j'ai copié la formeule GENERALE : RECHERCHEMULTIPLE das le Thisworskbook l

Amadeus a écrit :

Tu ouvres maintenant ton fichier (celui ou tu veux mettre ce code)

Alt+F11

Dans la fenêtre qui s'ouvre (Editeur VBA) menu "Insertion" "Module"

Le module est automatiquement nommé Module1

Autrement dit, ce n'est pas dans Thisworkbook qu'il faut copier le code, mais dans un module.

Amicalement

Nad

Bonjour à tous,

Merci à toute l'équipe pour la avoir résolu ce problème insoluble pour moi.

Encore un gros merci.

Pour la pérénité de ce FORUM ce serait bien que les personnes qui participent et qui ont satisfaction puissent donner un petit quelque chose par le biais de PayPal..

Si ma proposition froisse quelques personnes je suis désolé. Je pense sincèrement que ce forum ne doit pas vivre d'amour et d'eau fraîche.

@+

Amicalement

Noel

Bonjour

Pour ma part, ma satisfaction est de t'avoir rendu service. ta proposition montre ta satisfaction et cela me suffit.

Pour moi, l'entraide doit rester gratuite et je m'en tiens à ce concept.

Merci à toi

Cordialement

Re,

Je respect ta position et je suis tout fière de voir que des Hommes avec un grand H sont disponibles pour partager le eur savoir.

Merci encore

Amicalement

Noel

Rechercher des sujets similaires à "classement"