Comparer feuille classeur

Bonjour j'ai un souci pour comparer 2 feuille excel sur la 1ere feuilles j'ai un agenda de client avec nom ,adresse, numéro de téléphone et la 2eme un identifiant et le numéro de téléphone , j'aimerai savoir comment faire pour voir les numéro de téléphone qui on été supprimé de la 2eme feuille et aussi en 2e temps pouvoir remettre les adresses et nom correspondant a leur numéro de téléphone de ceux qui reste . Merci

Je vous est pas dit mais je suis novice dans excel je connais pas du tout

Bonjour,

Il te faut sûrement utiliser la fonction RECHERCHEV()

N'hésite pas à joindre un fichier sans données personnelles.

J ai plus de 10 000 ligne a vérifier c'est pour éviter de faire ligne par ligne sinon sa va me prendre un temps fou

Bonjour Emeline, et bienvenue sur le Forum !

Salut Oyobrans !

Salut le Fofo !

Comme le disais plus tôt Oyobrans [...]

Il te faut sûrement utiliser la fonction RECHERCHEV()

[...] la fonction RECHERCHEV devrait permettre de répondre à ta 2ème demande et pour la première un SIVIDE ou un simple filtre pour savoir quelle sont tes cellules vides.

Et sa te demandera pas de le faire ligne par ligne : Tu saisi une seule fois ta formule puis tu la déroule jusqu'en bas de ton tableau !

Bref, le mieux se serait d'avoir un exemple du fichier que tu as et de ce que tu veux faire.

Sinon, à par te donner des pistes, on pourras rien coder ou faire pour toi x)

A dispo!

je vous est mis en exemple deux feuille de classeur

3classeur1.xlsx (9.17 Ko)
6classeur2.xlsx (8.63 Ko)

Il s'agit de comparer deux feuilles du même classeur ou deux feuilles de deux classeurs différents ?

Parce que c'est pas pareil x)

deux feuille de classeur differente

Tes fichiers en retour.

11classeur1.xlsx (10.82 Ko)
6classeur2.xlsx (11.21 Ko)

Comment vous avez fait sa ? pourraais je avoir la notice

oyobrans comment as- tu fait c'est urgent je doit donné la solution avant 17h !

Tes fichiers en retour.

comment as tu fait ?

La formule dans le classeur 1 :

=SI(NB.SI('C:\Users\Utilisateur\Downloads\[Classeur2.xlsx]Feuil1'!$A$2:$A$10;E2)=0;"Pas présent dans Classeur 2";"")

Si le nombre de fois ou apparaît E2 en $A$2:$A$10 du classeur 2 est nul, alors on affiche le texte sinon rien.

Et celle dans le classeur 2 :

=SIERREUR(INDEX([Classeur1.xlsx]Feuil1!$A$2:$E$16;EQUIV($A2;[Classeur1.xlsx]Feuil1!$E$2:$E$16;0);EQUIV(C$1;[Classeur1.xlsx]Feuil1!$A$1:$D$1;0));"Pas de correspondance")

On cherche dans la plage$A$2:$E$16 du classeur 1, le premier EQUIV pour la ligne, ça renvoie la position du numéro de téléphone ($A2) dans la plage $E$2:$E$16 du classeur 1, le second pour la colonne, on prend la position du titre (C$1) dans la plage $A$1:$D$1 du classeur 1.

S'il y a une erreur (le numéro n'est pas trouvé), on affiche "Pas de correspondance".

Bonjour se que vous m'expliquer c'est un peut du chinois pour moi est ce que vous avez moyen de me faire un tuto en vidéo et savoir si il y a des chose a changé dans la formule quand on a 10 000 ligne et le noms des fichier si ils ont différent de se que je vous est envoyé ?

Salut Emeline,

Euh, non, je ne peux pas faire un tuto vidéo, je ne suis pas là pour ça mais tu peux de ton côté regarder pour apprendre les bases du logiciel. Tu as un lien vers un cours Excel sur ce site par exemple.

Bonjour à tous,

Salut oyobrans

@ Emeline,

oyobrans est vraiment quelqu'un de Super Sympa ... et de Super Patient ... !!!

Tu demandes de l'aide en Urgence ... tu l'obtiens ...

Tu demandes des explications... tu les obtiens ...

Je viens de relire attentivement tous tes messages ...

Pas un seul ... MERCI ... à l'horizon ....

Et maintenant ... tu es à deux doigts d'exiger une vidéo tuto ... !!!

Sincèrement, et crois-moi ... je le dis surtout pour toi ... tu as intérêt à redescendre sur terre ... !!!

excusez moi mais c'est juste que je comprend pas désolé d’être novice sur excel , j'ai juste demander si il pouvait me faire une vidéo je l'ai pas exiger j'ai essayer sur excel et j'arrive pas a faire fonctionner les formule et je vous permet pas de me juger , vous inquiété pas pour moi j'ai bien les pieds sur terre

@oyobrans ok pas de souci du coup sur la formule faut peut être que je change quelque chose par rapport au ligne ou colonne ? je vais regarder pour les cours sur excel merci

excusez moi mais c'est juste que je comprend pas désolé d’être novice sur excel ....

Je ne sais à quel endroit tu as vu que je te reproche d'être novice ... !!!

Bonne Continuation

un peut comme même car oui j'ai eu les explications mais je les comprend pas et j'arrive pas a mettre les formules en place et la formule je comprend pas du tout a quoi sa correspond pour savoir si j'ai des changement a apporter par rapport au nombre de ligne ou colonne !

Rechercher des sujets similaires à "comparer feuille classeur"