Récupérer valeurs d´un UserForm VB Excel

Bonjour,

J´ai crée un formulaire (UserForm) avec un bouton de commande OK (CommandButton1). Dans le formulaire il y a deux zone (TextBox) pour que l´utilisateur inscrive une valeur dans chacune des zones. Comment puis-je récupérer la valeur de la constante entrée afin de pouvoir l´utiliser dans la suite de mon programme.

J´ai écris la procédure événementielle suivante :

Private Sub CommandButton1_Click()

Dim const1 as Integer, const2 as Integer

const1 = Me.TextBox1.Value

const2 = Me.TextBox2.Value

End Sub

Cependant je ne sais pas comment sortir les valeur de const1 y const2 de cette procédure pour pouvoir l´utiliser dans ma procédure principale. Quelqu´un a une idée ?

Je vous remercie.

Bonjour andromedor,

Tu ne dois pas déclarer tes 2 constantes dans le sub CommandButton1_Click mais les déclarer en Public dans le programme initial. C'est-à-dire que tout en haut du module dans lequel se trouve le programme principal, tu dois mettre :

Public const1 as Integer, const2 as Integer

Puis enlève les déclarations de ces 2 variables de la macro CommandButton1_Click.

Merci beaucup vba-new. Maintenant mon programme fonctionne.

Bonjour andromedor,

Si ton problème est résolu, clique sur le bouton contenant un V vert et qui se trouve à côté d'"Editer" lorsque tu écris un message.

Bonjour,

En recherchant dans le forum une solution à mon problème, je suis tombé sur cet ancien échange qui correspond à ma question.

En fait, j'ai créé un petit utilitaire tout simple pour comparer les cellules de deux versions d'un classeur Excel.

Dans une feuille vierge, je lance un formulaire avec 4 TextBox dans lequel l'utilisateur saisit :

TextBox1 - ClasseurVersion1.xls

TextBox2 - Feuille1 du ClasseurVersion1

TextBox3 - ClasseurVersion2.xls

TextBox4 - Feuille1 du ClasseurVersion2

Ensuite j'ai un bouton qui, au clic, lance un module où il y a une formule que je copie sur les cellules à comparer.

Je n'arrive à trouver comment récupérer les valeurs de ces TextBox dans cette formule suivante (en gras) :

=SI('C:\chemin d'accès\[TextBox1]TextBox2'!A1='C:\chemin d'accès\[TextBox3]TextBox4'!A1;"O";"N")

Elle permet de visualiser dans quelles cellules se trouvent les différences, là où il y a un "N"

Merci pour votre aide.

Cordialement

Rechercher des sujets similaires à "recuperer valeurs userform"