Personnaliser clic droit ne marche pas

Bonjour à tous

J'essaie en vain depuis ce matin de personnaliser le menu contextuel du clic droit.

J'ai essayé tous les codes que j'ai trouvé sur internet ... en gros on créé un objet bouton qu'on rajoute à la commandbars("cell")

Set cmdBtn = Application.CommandBars("Cell").Controls.Add(Temporary:=True)

With cmdBtn

.Caption = "MyMacro"

.Style = msoButtonCaption

.OnAction = "test"

.Enabled = True

.Visible = True

End With

Aucun effet chez moi ... Est-ce que cela pourrait tenir à la version d'excel ( 2016 pro ) ?

Merci d'avance de vos réponses,

Bonjour,

Dans la mesure où tu postes une des tes macros ...

1. Pourrais-tu poster la totalité de ta macro ...

2. Pourrais-tu utiliser les balises Code ..

balises code

Merci

bonjour

ceci n'est qu'un exemple parmi tous ceux que j'ai essayé ... et d'ailleurs tous similaires ... aucun ne marche ... la question est pourquoi ça ne marche pas chez moi ... version Excel ? ( code obsolète remplacé par autre chose, un truc du genre customUi editor )

Private Sub Workbook_SheetBeforeRightClick(ByVal Sh As Object, ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)
    Dim cmdBtn As CommandBarButton
    On Error Resume Next
        With Application
            .CommandBars("Cell").Controls("MyMacro").Delete
            Set cmdBtn = .CommandBars("Cell").Controls.Add(Temporary:=True)
        End With

With cmdBtn
           .Caption = "MyMacro"
           .Style = msoButtonCaption
           .OnAction = "test"
           .Enabled = True
           .Visible = True
        End With
    On Error GoTo 0
End Sub

Merci d'avance

Bonjour,

je ne l'aurais pas mis dans BeforeRightClick mais dans Workbook_Activate. Inutile de le remettre à chaque clic.

Et supprimé dans Workbook_Deactivate histoire qu'il ne soit pas présent dans les autres classeurs ouverts.

Ceci dit possible qu'il y ait des soucis avec 2016.

eric

eriiic

merci de ta réponse,

j'avais déjà essayé avec workbook.open et malheureusement, et en toute logique, avec workbook.activate ... ça ne marche pas mieux ... sniff

Pas mieux

merci quand même

A votre avis,

Il n'y aurait pas une option quelque part dans un des paramètres d'Excel qui aurait pu désactiver la possibilité de customiser le menu contextuel ?

Re,

Pas mieux quoi ?

Tu as un exemple précis de création (et de suppression) !...

As-tu essayé de reproduire à partir de celui-ci ?

Cdlt.

C'est bien beau de faire du cross-posting (pas très bien vu d'ailleurs), encore faut-il suivre...

C'est résolu ou pas ?

eric

eriiic : qu'est-ce que tu appelles du cross-posting ? si c'est grave désolé, j'ai pas fait exprès

et non, c'est pas résolu

jean-eric :

j'ai copié collé intégralement le code du lien que tu m'as suggéré ...

ps : je précise que je ne suis pas un novice en VBA, je sais débugger et comprendre les erreurs quand il y en y a ...

C'est juste que ça ne marche pas ... Aucun des codes trouvés sur le net

Merci à vous

Le cross-posting c'est le fait de poster sur plusieurs forums sans attendre 24-48h sans réponse.

Si tu le fais trop régulièrement tu cours le risque qu'on ne regarde même plus tes questions en se disant que tu as peut-être déjà la réponse ailleurs.

Tu as vraiment été voir la réponse mise sur l'autre forum ? Il te dit des choses intéressantes...

eric

Re,

Bonjour Eriiic,

Essaie de joindre un petit classeur avec des explications claires sur ton objectif.

Et sur l'autre (autres) forum(s), par la même occasion.

Cdlt.

Eriiic

ah c'eest ça ! oui désolé, je ne savais pas !

c'est la première fois que je demande de l'aide sur un forum depuis au moins .....

je vois que tu es super au niveau suivi des forum ... je suis impressionné.

Je vais aller voir alors ... en effet j'ai pas vu, car sur ce forum je reçois un mail pour me prévenir que j'ai des réponses alors que sur l'autre non ...

Merci

ben non, finalement ça ne marche pas la solution Developpez

si vous voulez en avoir le coeur net, je vous joins le fichier ... mais je vous dis que j'ai essayé tous les codes sur le sujet trouvés sur internet

Merci à vous

24clic-droit.xlsm (447.75 Ko)

Mystère éclairci sur "l'autre forum"

Merci en tous cas à vous

le problème était que j'avais un tableau et que ce n'était pas la

commandbars("cell")

qui s'ouvrait mais la

CommandBars("List Range Popup")

Punaise, j'aurai pu tourner en rond longtemps

Rechercher des sujets similaires à "personnaliser clic droit marche pas"